FFBAD - <!-- -->Top 12 - Phase Finale : 3ème Issy-les-Moulineaux, 4ème Strasbourg
Image

Top 12 - Phase Finale : 3ème Issy-les-Moulineaux, 4ème Strasbourg

Top 12

En attendant la finale prévue à 15H30 entre Aix Université Club et le BC Chambly Oise la petite finale a vu la victoire des Isséens aux dépends des Strasbourgeois (5/1).

Publié le : 17/05/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Top 12 - Phase Finale : 3ème Issy-les-Moulineaux, 4ème Strasbourg"
L’IMBC a attaqué tambour battant cette petite finale. Les joueurs du 92 mènent rapidement 3/0 avec les victoires du mixte 1 (AGUS/JACQUET), du simple 2 dames et hommes (Perrine LE BUHANIC et Yoann TURLAN). Les Champions en titre trouvent enfin la clé et débloquent leur compteur grâce à la paire Adam CWALINA/Lorraine BAUMANN. Les Strasbourgeois prennent le meilleur sur le duo Audrey FONTAINE/Bjorn SEGUIN 22/20 18/21 21/12.

Ce point redonne de l’espoir aux Alsaciens. Malheureusement, les points suivant retombent dans l’escarcelle francilienne. Le combat entre Sashina VIGNES et Sabrina JACQUET, toutes les deux Top 40 mondial, a été âpre. Les deux joueuses se sont déjà jouées deux fois à l’international avec un score de parité. La victoire revient finalement à la Suissesse après 3 sets 21/11 17/21 21/19. A 4/1, la messe est presque dite surtout qu’en parallèle le simple SGUIN/ATRASHCHENKOV était en bonne voie pour l’IMBC. Quelques minutes après, le clan Isséen exulte sur le dernier volant gagnant.

Bronze content pour les joueurs d’Issy. Les Strasbourgeois perdent leur titre avec les honneurs.

Place maintenant à la finale. A qui Strasbourg laisse son titre ? Aix ou Chambly ? A suivre en direct ICI

Plus de détails sur les scores des rencontres ICI

Sur le même sujet

"Photo Finales Top 12 : Chambly se contente du bronze"

Top 12

Finales Top 12 : Chambly se contente du bronze

Vaincu sur le fil hier soir face à Mulhouse, le Badminton Club Chambly Oise s’est imposé ce matin face à Aix-en-Provence et remporte ainsi la médaille de bronze. Le club aixois termine quatrième.

"Photo Finales Top 12 : Mulhouse détrône Fos-sur-Mer"

Top 12

Finales Top 12 : Mulhouse détrône Fos-sur-Mer

Opposé au tenant du titre, et organisateur de cette édition, Fos-sur-Mer, le Red Star Mulhouse s’est imposé sur le score de 5 à 1 ! Un premier titre de champion de France pour le club alsacien, le BCF se contente donc de l’argent !

"Photo Finales Top 12 : Fos-sur-Mer défendra son titre !"

Top 12

Finales Top 12 : Fos-sur-Mer défendra son titre !

Face à une équipe d’Aix-en-Provence largement remaniée, le club hôte de Fos-sur-Mer a fait respecter la hiérarchie et pourra défendre sa couronne acquise l’année dernière.