Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
17/04/14
Top 12 - Phase Finale : 3ème Issy-les-Moulineaux, 4ème Strasbourg
En attendant la finale prévue à 15H30 entre Aix Université Club et le BC Chambly Oise la petite finale a vu la victoire des Isséens aux dépends des Strasbourgeois (5/1).
L’IMBC a attaqué tambour battant cette petite finale. Les joueurs du 92 mènent rapidement 3/0 avec les victoires du mixte 1 (AGUS/JACQUET), du simple 2 dames et hommes (Perrine LE BUHANIC et Yoann TURLAN). Les Champions en titre trouvent enfin la clé et débloquent leur compteur grâce à la paire Adam CWALINA/Lorraine BAUMANN. Les Strasbourgeois prennent le meilleur sur le duo Audrey FONTAINE/Bjorn SEGUIN 22/20 18/21 21/12.

Ce point redonne de l’espoir aux Alsaciens. Malheureusement, les points suivant retombent dans l’escarcelle francilienne. Le combat entre Sashina VIGNES et Sabrina JACQUET, toutes les deux Top 40 mondial, a été âpre. Les deux joueuses se sont déjà jouées deux fois à l’international avec un score de parité. La victoire revient finalement à la Suissesse après 3 sets 21/11 17/21 21/19. A 4/1, la messe est presque dite surtout qu’en parallèle le simple SGUIN/ATRASHCHENKOV était en bonne voie pour l’IMBC. Quelques minutes après, le clan Isséen exulte sur le dernier volant gagnant.

Bronze content pour les joueurs d’Issy. Les Strasbourgeois perdent leur titre avec les honneurs.

Place maintenant à la finale. A qui Strasbourg laisse son titre ? Aix ou Chambly ? A suivre en direct ICI

Plus de détails sur les scores des rencontres ICI
aperçu du site