FFBAD - <!-- -->TOP 12 J4 – Le haut du classement se resserre avant les fêtes
Image

TOP 12 J4 – Le haut du classement se resserre avant les fêtes

Compétitions nationales

L’année 2014 s’achève, et avec elle la quatrième journée du championnat TOP12 de badminton qui a rendu son verdict ce samedi. Dans la poule 1, Strasbourg confirme son statut de numéro 1 pendant que Chambly remonte d’un cran. En poule 2, ce sont Aix et Talence qui mènent les débats pour l’instant.

Publié le : 13/12/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo TOP 12 J4 – Le haut du classement se resserre avant les fêtes"
Poule 1 : Chambly repasse second

Avec 20 points au total, Strasbourg confirme son statut de leader dans cette poule. Contre le jeune promu Oullins, les joueurs de l’Est se sont imposés 5/3. On note au passage la très bonne résistance des Oullinois. Le duel tant attendu entre Sashina VIGNES WARAN et Delphine LANSAC aura tourné à l’avantage de la Strasbourgeoise, qui a remporté le match sur le score très serré de 17-21 21-13 22-20 ! Le tenant du titre de Champion de France, Chambly, a bien réagi lors de cette J4 en s’imposant 5/3 contre Aulnay. Au passage, Chambly pique la seconde place aux Aulnaysiens et reste dans une bonne position en vue des play-offs. En bas de classement, c’est Fos-sur-Mer qui réalise la belle opération de la journée en remportant le match contre Grande-Synthe 5/3. Fos repasse ainsi 4ème de la poule, à égalité de points (9) avec Oullins. Quant aux nordistes de Grande-Synthe, ils restent malheureusement en queue de peloton avec 7 points.

Poule 2 : Talence confirme, Créteil plonge

Dans cette poule, à l’instar de Strasbourg en poule 1, c’est le club d’Aix-en-Provence qui survole les débats. Opposés aux badistes de Créteil (dernier du classement), les joueurs du sud ont remporté une victoire à sens unique, sur le score de 8 à 0. A noter : la défaite du numéro 1 français Brice LEVERDEZ contre le joueur d’origine indonésienne Indra bagus ADE CHANDRA (16-21 21-8 21-16). Dans le duel de milieu de classement entre Issy-les-Moulineaux et Maromme, respectivement 3ème et 4ème, c’est le club francilien qui s’impose largement (7/1). Mais les classements restent inchangés. Car le club de Talence a quant à lui confirmé sa bonne forme de début de saison, en allant s’imposer 5/3 sur les terres de Mulhouse. Les Talençais conservent ainsi la seconde place et se mettent au chaud avant les fêtes de fin d’année.

Les résultats :

Poule 1 :
Strasbourg bat Oullins 5/3
Chambly bat Aulnay 5/3
Fos-sur-Mer bat Grande-Synthe 5/3

Poule 2 :
Issy-Les-Moulineaux bat Maromme 7/1
Talence bat Mulhouse 5/3
Aix en Provence bat Créteil 8/0

Retrouvez les résultats détaillés et le classement ICI

Sur le même sujet

"Photo Les Championnats de France Jeunes 2024 - Tableaux et échéanciers"

Compétitions nationales

Les Championnats de France Jeunes 2024 - Tableaux et échéanciers

Les tableaux et échéanciers sont désormais connus.

"Photo Les Championnats de France Jeunes 2024 - La liste des qualifiés et remplaçants"

Compétitions nationales

Les Championnats de France Jeunes 2024 - La liste des qualifiés et remplaçants

La liste des qualifiés et remplaçants est connue.

"Photo J08 des Interclubs Nationaux : Décisions"

Compétitions nationales

J08 des Interclubs Nationaux : Décisions

La commission Interclubs Nationaux a pris un certain nombre de décisions suite aux vérifications effectuées à l'issue de la huitième journée des Interclubs Nationaux.