Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
25/11/14
Top 12 : Choc en tête
Deux semaines après l’acte 2, les 12 meilleurs clubs français se retrouvent pour une 3e journée pleine d’enjeux. La poule 1 nous offre un choc entre les 2 premiers, Strasbourg et Chambly. Dans la poule 2, Aix peut s’envoler au classement. Verdict samedi.
Poule 1

Le match à suivre sera le choc l'ASPTT Strasbourg qui reçoit Chambly le Champion de France et vice-champion d’Europe en titre. Emmené par les sœurs VIGNES-WARAN, le club de l’est aura fort à faire face à l’armada camblysienne. Le club de l’Oise part favori mais à domicile et soutenus par leur public les Strasbourgeois ne se laisseront pas faire. 
Le club d’Aulnay pourrait bien tirer le plus grand bénéfice du choc de la poule. En effet, si le club francilien ne réalise pas un faux-pas à domicile face à Fos, la deuxième – voir la première place ex-aequo - lui tend les bras.
Enfin, le club nordiste de Baptiste CAREME, est déjà en danger. Lanterne rouge de la poule, le club de Grande Synthe reçoit Oullins ce samedi. Il peut revenir à hauteur de Fos Sur Mer et même passer devant son adversaire du jour en cas de résultat favorable.

Poule 2

Créteil n’a déjà plus le choix, le club du Val de Marne doit s’imposer pour ne pas rester scotché à la dernière place du classement. Le club de Brice LEVERDEZ, absent pour cause d'Axiata Cup, peut dépasser son adversaire du jour, Maromme, en cas de succès. Le club cristolien peut même faire un bond au classement et dépasser Issy les Moulineaux si l’autre club francilien chute dans son duel face à Talence. Issy se déplace en effet dans le sud-ouest pour aller jouer la deuxième place du classement face au club de Lucas CLAERBOUT et Jordan CORVEE. Cette rencontre sera donc l’occasion d’un duel entre les 2 frères CORVEE. Aix en Provence peut profiter du duel entre ses deux poursuivants pour creuser encore plus l’écart et assoir sa domination en tête de la poule. Le club de Ronan LABAR reçoit Mulhouse, solide club de Top 12 qui termine tous les ans 3eme de sa poule, depuis 4 ans.


N’hésitez pas à vous déplacer dans les gymnases proches de chez vous pour voir l’élite du badminton français, ils auront besoin de vous !

Résultats des journées précédentes et classement ICI.
aperçu du site