Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
12/11/14
Top 12 : acte 2
Rendez-vous ce weekend pour la 2e journée du Top 12. Si dans la poule 1 les favoris sont déjà en tête, la poule 2 est plus resserrée. Les leaders prendront-ils définitivement le pouvoir ou les débat vont-ils s’équilibrer? Réponse samedi !
 Poule 1

Si les clubs favoris à la phase finale sont déjà en tête, il est urgent de réagir pour les autres. Oullins, pour son premier match à domicile de la saison, accueille Aulnay Sous-Bois. Pour le club de la banlieue lyonnaise, c’est son deuxième match face à une tête d’affiche pour leurs débuts en Top 12. Si la Championne du Monde Carolina MARIN devrait être absente, Aulnay pourra compter sur Matthieu LO YING PING, Marie BATOMENE et leurs internationaux polonais Wojtkowka AGNIESZKA et Wacha PREMYSLAV. Le club d’Oullins fera valoir ses arguments avec Delphine LANSAC, entre autres, qui vient de se qualifier avec l’Equipe de France pour les Championnats d’Europe par équipe mixte.

Le Champion de France en titre – Chambly -, qui se déplace à Fos sur Mer, aura l’occasion de prouver sa supériorité dans son duel à distance avec Aulnay. Enfin, le club de l’ASPTT Strasbourg des sœurs VIGNES WARAN se déplace à Grande-Synthe, le club emmené par Baptiste CAREME.

Poule 2

Si le club d’Issy les Moulineaux n’a pas encore trouvé son rythme de croisière avec une défaite initiale contre Aix, le club francilien aura à cœur de briller ce weekend. Emmenés par Lucas CORVEE et Gaëtan MITTELHEISSER, Issy les Moulineaux reçoit Mulhouse qui joue le maintien cette saison.

Déjà en tête de la poule, Aix se déplace à Maromme et compte bien conforter sa place de leader. Enfin, l’US Créteil de Brice LEVERDEZ reçoit le club de Talence et voudra réagir pour ne pas rester en zone rouge dans ce groupe où les débats semblent équilibrés … pour l’instant.

Calendrier et résultats ICI.
aperçu du site