FFBAD - <!-- -->Phase Finale – Top12 : Chambly, Champion de France par équipe
Image

Phase Finale – Top12 : Chambly, Champion de France par équipe

Top 12

Chambly s’adjuge le titre face à Aix-en-Provence avec une victoire 5/1

Publié le : 17/05/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Phase Finale – Top12 : Chambly, Champion de France par équipe"
 La finale a, une nouvelle fois, tenu toutes ses promesses. Chambly, qui courait après son premier titre dans l’élite, le tient enfin. Les locaux ont fait plaisir à son public venu en très grand nombre. Les équipes prennent déjà rendez-vous pour la saison prochaine!

Avec une ambiance de feu, les rencontres ont été d’un très haut niveau. Chambly, favori, a assumé son statut et s’adjuge la victoire. De son coté, Aix a joué avec ses armes avec envie et passion soutenu par des supporters. A chaque rencontre, les coups ont fusé.

Le premier match a planté le décor. Au terme de 3 sets d’une grande intensité, la victoire revient à Kirsty GILMOUR face à Petya NEDELCHEVA 17/21 21/16 21/11. Ce premier match lance sur orbite Chambly (1/0).
Le premier mixte tourne rapidement en faveur de la paire BANKIER/MATEUZIAK 21/10 21/08. Cela fait déjà 2/0. Il faudra attendre le 3ème match pour voir Aix réagir. Le combat des Indonésiens tient en haleine tout le public tant Indra Bagus ADE CHANDRA (Aix) et Arif RASIDI (Chambly) ont joué un badminton de très haut niveau. A bientôt 34 ans, le joueur de Chambly montre qu’il a encore de la ressource face à son jeune compatriote. Le premier set ira jusqu’à 28/26 en faveur de l’Aixois. Le deuxième sera à sens unique. Chambly : 2 / Aix :1

La complémentarité du duo Beatriz CORRALES/Sebastien VINCENT a fait la différence dans les points décisifs face à Laurie BENREDJEM/Alexandre FRANCOISE 22/20 18/21 21/10. Marin BAUMANN, le capitaine, a ensuite pris le relais pour les Camblysiens. Il apporte un nouveau point victorieux en écartant le jeune et prometteur Tanguy CITRON 21/15 21/19. Chambly : 4 / Aix 1

Chambly n’a plus besoin que d’un point. Mais le dernier match est loin d’être facile. D’un côté BANKIER/GILMOUR et de l’autre COOPER/NEDELCHEVA. Les échanges sont disputés et comme toute « bonne happy end », il a fallu aller au bout du suspense. Aix est mené 1 set à 0 et à 20/19 dans le deuxième, les supporters pensent voir un troisième set. Mais après un volant de set sauvé, les Ecossaises picardes d’adoption s’imposent sur leur premier volant de match 21/17 22/20.

Au terme d’une très belle finale, Chambly est sacré pour la première fois après deux finales perdues. Ils étreneront leur titre lors de la Coupe d’Europe des clubs qui se tiendra du 24 au 28 juin 2014.

Tous les scores match par match sont consultables ICI

Podium de l’édition 2014 :
1er : BC Chambly
2ème : Aix Université Club
3ème : Issy-les-Moulineaux 92
4ème : ASPTT Strasbourg

Sur le même sujet

"Photo Top 12 | J10 : Strasbourg se qualifie pour la phase finale !"

Top 12

Top 12 | J10 : Strasbourg se qualifie pour la phase finale !

Il aura fallu attendre l’ultime journée de la saison régulière pour connaître l’identité du dernier club qualifié pour la phase finale ! Tombeur de Maromme, l’ASPTT Strasbourg accompagnera Chambly mi-mai.

"Photo Top 12 : Le programme de la J10"

Top 12

Top 12 : Le programme de la J10

Dernière journée de la saison régulière de Top 12 ce samedi, avant une phase finale qui s’annonce passionnante les 17 et 18 mai prochains. Dans la poule 1, Cholet et Strasbourg ont encore la possibilité d’accompagner Chambly aux play-offs, tandis que tout est déjà joué dans la poule 2.

"Photo Top 12 | J9 : Saint-Maur aux play-offs, la belle opération de Strasbourg"

Top 12

Top 12 | J9 : Saint-Maur aux play-offs, la belle opération de Strasbourg

C’est désormais officiel, Saint-Maur-des-Fossés sera aux côtés de Chambly et Fos-sur-Mer lors de la phase finale disputée mi-mai. Dans la poule 1, la victoire de Strasbourg face au Racing Club de France pourrait s’avérer décisive pour les partenaires d’Alex LANIER et William VILLEGER, de retour à la compétition ce samedi.