Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
17/10/14
Open du Danemark : Brice en quart !
Le numéro 1 français enchaine les bonnes performances et parvient à se qualifier pour les quarts de finale de l’Open du Danemark en battant le Chinois CHEN Yuekun. Il affronte en fin de journée un autre Chinois, le Champion du Monde en titre CHEN Long.
 Brice LEVERDEZ confirme son bon état de forme à Odense en s’imposant en 1/8 de finale. Adversaire de CHEN Yuekun (41e mondial) hier, le tricolore a réalisé un match solide pour s’imposer en 2 sets 21/19 21/16. C’est la première fois de sa carrière qu’il accède à ce stade de la compétition, de très bon augure à moins d’une semaine des Yonex Internationaux de France de Badminton. Le n°1 français rencontre aujourd’hui le n°2 mondial et Champion du Monde en titre CHEN Long.

A noter également que le choc attendu hier en simple hommes n’a pas eu lieu. Ceci en raison du forfait de LIN Dan, blessé, avant son match face à Jan O JORGENSEN. Le Danois est opposé à PARUPALLI Kashyap (n°28 mondial) aujourd’hui. Chez les dames, la Thaïlandaise Ratchanok INTANON (n°5 mondiale) s’est inclinée en 3 sets contre la Chinoise LIU Xin (n°25 mondiale) 09/21 24/22 13/21.

Au programme aujourd’hui les chocs entre Saina NEHWAL (n°7 mondiale) et Shixian WANG (n°2 mondiale). La paire FERNALDI/KIDO, n°8 mondiale et vainqueur des derniers Yonex IFB, défie les n°1 mondiaux LEE/YOO. Les Danoises PEDERSEN/RYTER JUHL (n°2 mondiales) affrontent à domicile, le duo chinois YU/WANG (n°7 mondiale).

Tous les résultats sont disponibles ICI.
aperçu du site