Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
08/10/14
Open des Pays-Bas : En piste !
Aujourd’hui débute le tour principal de l’Open des Pays-Bas. Nous retrouverons donc Brice LEVERDEZ, Lucas CORVEE et Sashina VIGNES-WARAN et les autres joueurs de l’Equipe de France sur les courts. Au programme du jour les 32e et 16e de finale.
 Ce tournoi fait partie des tournois tests pour la BWF et son système de scoring en 5x11 points. Après les qualifications hier, où les 2 paires féminines françaises BAUMANN/FONTAINE et LE BUHANIC/LEFEL ont réussi à remporter leurs matchs. Place au tour principal aujourd’hui, avec l’entrée en lice des favoris et de nos numéros 1 français. Brice LEVERDEZ positionné comme tête de série n°2 est bien placé pour remporter une médaille. Lucas CORVEE et Thomas ROUXEL ont, eux aussi, une position de tête de série, n°10 pour le premier et n°16 pour le second. Arnaud GENIN aura quant à lui un premier tour plus délicat, il est opposé à la tête de série n°1 Rajiv OUSEPH.

Côté simple dames, nous retrouverons Sashina VIGNES-WARAN tête de série n°4 du tournoi. La Championne de France en titre aura donc un tableau plutôt dégagé aujourd’hui. Perrine LE BUHANIC jouera son premier tour contre une joueuse qualifiée. Elle devra cependant se défaire de la tête de série n°1 au second tour, si elle passe ce matin.

Côté doubles, chez les hommes 3 paires sont engagées. Baptiste CAREME et Ronan LABAR, tête de série n°4, devraient se qualifier aujourd’hui. Lucas CORVEE et Brice LEVERDEZ disposent également d’une position favorable puisque tête de série n°8. Plus compliqué à l’inverse pour la paire KERSAUDY/MITTELHEISSER qui devra se défaire du duo ARENDS/MAAS 35e paire mondiale.

Chez les dames, LE BUHANIC/LEFEL et BAUMANN/FONTAINE qualifiées hier, seront les seules représentantes françaises dans ce tableau. Elles affronteront respectivement les têtes de série n°7 et n°6 pour un premier tour qui s’annonce compliqué d’entrée.

En mixte, LABAR/LEFEL devront batailler pour passer ce premier tour. Ils sont opposés à WIDIANTO/DILI, les Indonésiens 18e paire mondiale et positionnés têtes de série n°2 du tournoi, font office de favoris crédible au podium, voire plus. Les 2 autres duos BAUMANN/BAUMANN et MITELHEISSER/FONTAINE ont un premier tour à priori plus abordable.

Tous les résultats ICI.

Les matchs en live streaming ICI.

Les joueurs concernés :
Lucas CORVEE
Brice LEVERDEZ

Les joueuses concernées :
Sashina VIGNES

Corps arbitral :
Catherine LE SAINT (arbitre)
aperçu du site