Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
11/10/2014
Open des Pays-Bas : Carême/Labar pour le titre
Le double hommes tricolore CAREME/LABAR a créé la sensation aujourd'hui au Dutch Open, en remportant leur demi-finale. Les français atteignent pour la première fois de leur carrière une finale dans un Grand Prix Gold, et comptent bien aller chercher la victoire demain. Éclairage.
La sensation du Dutch Open, ce sont eux. Les français Baptiste CAREME et Ronan LABAR, têtes de série n°4 de la compétition, se sont imposés aujourd'hui en demi-finale de leur tableau, accédant ainsi à leur première finale en Grand Prix. Une excellente performance des deux joueurs, qui vont tout faire pour aller arracher la victoire demain.

Parcours parfait

Les deux compères ont réalisé jusqu'à présent un parcours quasi parfait. Ils expédient d'abord leurs deux premiers tours en trois petits sets (de 11 points, ndlr). En quarts de finale, opposés aux Allemands SCHWENGER et ZURWONNE, les Français font trembler le clan tricolore et s'imposent au bout du suspense 11-10 au cinquième set ! Aujourd'hui, en demie, la victoire a semblé plus facile face aux joueurs des Philippines ESCUETA/ESTANISLAO (11-9 8-11 11-4 11-3). Demain, ils affronteront pour le titre les Indonésiens PUTRA et KURNIAWAN.

« Une finale, ça se gagne ! »

Une pluie de félicitations a déferlé sur Facebook. « Première finale en Grand Prix pour Baptiste Carême et moi demain au Dutch Open. Déjà un bon résultat, mais une finale ça se gagne ! Come On ! », a notamment déclaré Ronan LABAR sur son mur Facebook. Au moins, l'objectif est posé. On leur souhaite bien sûr la victoire.

Le mixte stoppé en demie

Il y avait également deux autres tricolores encore en course dans les dernières phases de la compétition. Mais après leur excellente performance de jeudi face à la tête de série n°1 du tournoi, le mixte tricolore composé de Gaëtan MITTELHEISSER et Audrey FONTAINE n'a malheureusement pas confirmé l'exploit vendredi en demie. Ils se sont inclinés face aux Russes Vitalij DURKIN et Nina VISLOVA, 29e paire mondiale et tête de série n°5, en quatre sets. Quant aux simples, ils se sont tous inclinés dans les premiers tours de la compétition.


Tous les résultats ICI

Retrouvez les matchs en streaming ICI
aperçu du site