FFBAD - <!-- -->Open des Pays-Bas : Carême/Labar pour le titre
Image

Open des Pays-Bas : Carême/Labar pour le titre

Compétitions nationales

Le double hommes tricolore CAREME/LABAR a créé la sensation aujourd'hui au Dutch Open, en remportant leur demi-finale. Les français atteignent pour la première fois de leur carrière une finale dans un Grand Prix Gold, et comptent bien aller chercher la victoire demain. Éclairage.

Publié le : 11/10/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open des Pays-Bas : Carême/Labar pour le titre"
La sensation du Dutch Open, ce sont eux. Les français Baptiste CAREME et Ronan LABAR, têtes de série n°4 de la compétition, se sont imposés aujourd'hui en demi-finale de leur tableau, accédant ainsi à leur première finale en Grand Prix. Une excellente performance des deux joueurs, qui vont tout faire pour aller arracher la victoire demain.

Parcours parfait

Les deux compères ont réalisé jusqu'à présent un parcours quasi parfait. Ils expédient d'abord leurs deux premiers tours en trois petits sets (de 11 points, ndlr). En quarts de finale, opposés aux Allemands SCHWENGER et ZURWONNE, les Français font trembler le clan tricolore et s'imposent au bout du suspense 11-10 au cinquième set ! Aujourd'hui, en demie, la victoire a semblé plus facile face aux joueurs des Philippines ESCUETA/ESTANISLAO (11-9 8-11 11-4 11-3). Demain, ils affronteront pour le titre les Indonésiens PUTRA et KURNIAWAN.

« Une finale, ça se gagne ! »

Une pluie de félicitations a déferlé sur Facebook. « Première finale en Grand Prix pour Baptiste Carême et moi demain au Dutch Open. Déjà un bon résultat, mais une finale ça se gagne ! Come On ! », a notamment déclaré Ronan LABAR sur son mur Facebook. Au moins, l'objectif est posé. On leur souhaite bien sûr la victoire.

Le mixte stoppé en demie

Il y avait également deux autres tricolores encore en course dans les dernières phases de la compétition. Mais après leur excellente performance de jeudi face à la tête de série n°1 du tournoi, le mixte tricolore composé de Gaëtan MITTELHEISSER et Audrey FONTAINE n'a malheureusement pas confirmé l'exploit vendredi en demie. Ils se sont inclinés face aux Russes Vitalij DURKIN et Nina VISLOVA, 29e paire mondiale et tête de série n°5, en quatre sets. Quant aux simples, ils se sont tous inclinés dans les premiers tours de la compétition.


Tous les résultats ICI

Retrouvez les matchs en streaming ICI

Sur le même sujet

"Photo Les Championnats de France Jeunes 2024 - La liste des qualifiés pour la phase finale"

Compétitions nationales

Les Championnats de France Jeunes 2024 - La liste des qualifiés pour la phase finale

La liste complète des qualifiés est désormais connue pour la phase finale.

"Photo J09 des Interclubs Nationaux : Décisions"

Compétitions nationales

J09 des Interclubs Nationaux : Décisions

La commission Interclubs Nationaux a pris un certain nombre de décisions suite aux vérifications effectuées à l'issue de la huitième journée des Interclubs Nationaux.

"Photo Les Championnats de France Jeunes 2024 - Tableaux et échéanciers"

Compétitions nationales

Les Championnats de France Jeunes 2024 - Tableaux et échéanciers

Les tableaux et échéanciers sont désormais connus.