Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
21/12/2014
OPEN DE TURQUIE – Belles performances chez les doubles
Avant les fêtes, certains joueurs de badminton tricolores sont allés s’exiler en Turquie le temps d’un open international. Et quelques-uns ont réalisé un parcours intéressant, notamment quelques doubles qui se sont hissés jusqu’en demi-finale. Eclairage.
Les mixtes sont les grands gagnants de cette édition 2014 du tournoi international de Turquie. En leur qualité de têtes de série n°1, Marin et Lorraine BAUMANN sont parvenus sans encombre en demi-finale samedi, où ils ont malheureusement chuté en trois sets contre les têtes de série n°3, les allemands JANSEN/KANSEN, futurs vainqueurs de la compétition le dimanche. Dans le même tableau, les jeunes Thomas VALLEZ et Delphine DELRUE sont parvenus en quarts où ils se sont inclinés en deux sets très serrés (27-25 21-17) contre les polonais PIETRYJA/WOJTKOWSKA, têtes de série 2 de la compétition. Quant à Florent RIANCHO, associé pour l’occasion à la mauricienne Kate FOO KUNE, il n’a pas passé le stade du premier tour et a perdu contre les futurs finalistes en deux sets.

Quelques doubles français en bonne forme

Du côté des autres doubles, la jeune Delphine DELRUE a récidivé, associée à Lole COURTOIS. Les deux jeunes françaises ont réalisé un beau parcours, s’inclinant seulement en demi-finale de l’événement contre les locales BAYRAK/YIGIT, têtes de série 2 du tournoi (11-21 21-12 21-18).

En double hommes, c’est à nouveau Florent RIANCHO, associé cette fois à l’indonésien OKVANA, qui se hisse jusqu’en quarts où il perd contre les polonais têtes de série 1 BOCHAT et PIETRYJA. Les trois autres paires engagées dans le tableau (MEDINA/LAEMMEL, JUNIOR POPOV/VALLEZ et GUEGUIN/HAMMER) ne passent pas le stade des 2 premiers tours.

Chez les simples, les tricolores engagés dans le tableau principal (Marin BAUMANN et Tanguy CITRON chez les garçons et Joanna CHAUBE chez les filles) en sont également restés au premier tour.

Retrouvez les résultats détaillés des français en cliquant ICI

aperçu du site