FFBAD - <!-- -->J3 Aix et Chambly en quart !
Image

J3 Aix et Chambly en quart !

Compétitions nationales

Les rencontres viennent de se terminer au Coliseum d’Amiens (80) et contre toute attente nos deux clubs français engagés accèdent aux quarts de finale.

Publié le : 26/06/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo J3 Aix et Chambly en quart !"
Aix sous pression

La rencontre entre Aix Université et le TJ Sokol Vesely Jehnice a débuté par l’abandon du simple dame tchèque, Aix menait donc 1/0 sans jouer. Le premier match joué a été le double mixte LABAR/COOPER contre CWALINA/BASOVA, un match très tendu en 3 sets qui a lancé la journée au Coliseum d’Amiens (80). Aix l’emporte en 3 sets 21/23 21/19 21/18 et mène désormais 2/0 dans la rencontre. Entre les deux matchs, des élèves d’une école de Vignancourt sont venus soutenir le club français, une cinquantaine de jeunes enfants emmenés par leur maitresse, elle-même joueuse de badminton. Le simple homme s’est alors déroulé sous les yeux de ces jeunes spectateurs et Indra Bagus ADE CHANDRA s’impose en 3 sets 16/21 21/16 21/19. Le simple dame amène le point du 4/0 qui assure la victoire et la première place du groupe à Aix. Seule point négatif la défaite du double homme LABAR/ADE CHANDRA qui s’incline 17/21 12/21 malgré les nombreux encouragements du jeune public. Aix Université l’emporte finalement 6/1 et se qualifie pour les quarts de finale.

Chambly montre sa puissance

Le club de Chambly, récent Champion de France s’impose lui aussi dans une ambiance beaucoup plus électrique contre le club portugais de l’ACD Che Lagoense. L'ambiance est montée d'un cran, les espagnols jouant leur qualification sur le court numéro 3 avec un public très agité. Thomas ROUXEL a malgré tout géré son match et l’emporte facilement 21/13 21/13 avec cependant une petite frayeur à l’appel de son nom. Sans doute encore à l’échauffement, le Français a fait attendre le speaker et le public avant de finalement rentrer sur le court. Le simple dame numéro 1 n’a été qu’une formalité pour l’Ecossaise Kirsty GILMOUR qui l’emporte 21/05 21/08. Le double homme et le double dame qui ont suivi ont été également gérés par Chambly, s’assurant ainsi une qualification et la tête du groupe après le quatrième match. Une défaite de Marin BAUMANN, légèrement blessé, lors du sixième match permet au club portugais de marquer leur premier point dans la rencontre. Le match se termine sur un score de 5/2 avec la défaite 17/21 10/21 de Rosy PANCASARI lors du dernier simple dame.

Rendez-vous demain à 10 heures pour suivre les quarts de finale.

Les résultats complets ICI.

Le streaming en direct ICI.

Sur le même sujet

"Photo Etat des dérogations pour les ICN"

Compétitions nationales

Etat des dérogations pour les ICN

La commission Interclubs Nationaux a traité les demandes de dérogations sur l'organisation des rencontres du Championnat de France Interclubs National.

"Photo Championnats de France : Bravo aux Champions 2026"

Compétitions nationales

Championnats de France : Bravo aux Champions 2026

Les finales des Victor Championnats de France 2026 ont livré leur verdict ! Entre confirmations et nouveaux noms, découvrez qui sont les Champions de France 2026. Portés par un Palais des Sports de Caen incandescent, les meilleurs joueurs et joueuses tricolores ont offert un spectacle de haut niveau, concluant 3 jours de compétition intenses et riches en émotions.

"Photo Championnats de France : le niveau monte pour les demies"

Compétitions nationales

Championnats de France : le niveau monte pour les demies

Entre surprises et confirmations, les quarts de finale des Victor Championnats de France ont tenu toutes leurs promesses et enchanté le public du Palais des Sports de Caen lors de cette deuxième journée de compétition. Le spectacle s’annonce encore plus intense ce soir, avec des demi-finales décisives. Qui décrochera sa place pour les finales des Championnats de France 2026 ? Verdict dans quelques heures !