FFBAD - <!-- -->IRISH INT’L – Les doubles tricolores en forme
Image

IRISH INT’L – Les doubles tricolores en forme

Compétitions nationales

L’Open d’Irlande, dont les finales ont lieu cet après-midi, s’est achevé hier pour les Bleus engagés. Les doubles hommes et femmes ont particulièrement brillé puisque quelques paires se sont hissées en demi-finale de la compétition. Résultats.

Publié le : 06/12/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo IRISH INT’L – Les doubles tricolores en forme"
Simples : pas de miracles

Alors que les simples hommes français n’ont pas fait de miracle en Irlande –Lucas CLAERBOUT et Lucas CORVEE ont tous deux perdu au premier tour-, Sashina VIGNES WARAN est la seule représentante des simples dames tricolores à parvenir en quart de finale de l’événement. La numéro 1 française échoue contre l’allemande Olga KONON (21-9 21-23 21-12). Perrine LEBUHANIC a quant à elle gagné son premier match avant de subir la loi de la tête de série 3, la danoise KJAERSFELD (21-15 21-11). La troisième engagée, Delphine LANSAC n’a pas passé le cap du premier tour et a perdu en deux petits sets contre la danoise MADSEN.

Une demie pour KERSAUDY/MITTELHEISSER

Globalement, les performances sont plutôt à chercher du côté des doubles dans cet open international. Chez les Hommes, les deux paires engagées réalisent un beau parcours. Laurent CONSTANTIN et Jordan CORVEE, pourtant issus des qualifications, éliminent d’abord les têtes de série n°6, les locaux Joshua et Sam MAGEE puis une paire croate, avant d’échouer logiquement en quarts de finale face aux têtes de série 3, les allemands SCHWENGER/ZURWONNE. Bastian KERSAUDY et Gaetan MITTELHEISSER, en leur qualité de tête de série 4, se sont hissés jusqu’en demi-finale où ils ont –encore- subi la loi des redoutables polonais CWALINA/WACHA (21-13 21-15)

Beaux parcours en double dames

Chez les filles, on note le très beau parcours de Lorraine BAUMANN et Audrey FONTAINE qui parviennent en demi-finale, où elles perdent contre la paire suédo-danoise FABBEKE/GREBAK (21-8 21-17). Delphine LANSAC et Emilie LEFEL s’arrêtent en quarts, malgré leur statut de têtes de série 2. Elles perdent d’un cheveu (21-15 12-21 21-19) contre les anglaises BROWN et ROBERTSHAW. Quant aux autres paires françaises (CHOINET/VIGNES WARAN –forfait de Teshana VIGNES, ndlr-, PALERMO/TRAN et BATOMENE/GUERIN), elles en restent aux deux premiers tours.

Audrey et Gaetan remettent le couvert en mixte

En double mixte, il y avait beaucoup de paires engagées dans cette compétition. Gaetan MITTELHEISSER et Audrey FONTAINE sont les seuls à se hisser en quarts. Ils perdent contre les danois CHRISTIANSEN/GREBAK en deux sets 21-14 21-15. Les autres paires engagées (BAUMANN/BAUMANN, CORVEE/GUERIN, LABAR/LEFEL, CONSTANTIN/CHOINET, KERSAUDY/PALERMO) ne passent pas le stade du second tour.

Les résultats détaillés des français ICI

Sur le même sujet

"Photo Les Championnats de France Jeunes 2024 - Tableaux et échéanciers"

Compétitions nationales

Les Championnats de France Jeunes 2024 - Tableaux et échéanciers

Les tableaux et échéanciers sont désormais connus.

"Photo Les Championnats de France Jeunes 2024 - La liste des qualifiés et remplaçants"

Compétitions nationales

Les Championnats de France Jeunes 2024 - La liste des qualifiés et remplaçants

La liste des qualifiés et remplaçants est connue.

"Photo J08 des Interclubs Nationaux : Décisions"

Compétitions nationales

J08 des Interclubs Nationaux : Décisions

La commission Interclubs Nationaux a pris un certain nombre de décisions suite aux vérifications effectuées à l'issue de la huitième journée des Interclubs Nationaux.