Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
(Miniature) French Intl' 14 : Les qualifications ont rendu leur verdict
(c)BadmintonPhoto
27/03/2014
French Intl' 14 : Les qualifications ont rendu leur verdict
L’International Challenge d’Orléans a débuté ce matin. Dans cet open, le haut niveau européen se côtoie, pour le plus grand bonheur des joueurs français inscrits en masse aux phases de qualification aujourd’hui. Retour sur une première journée très riche pour le staff tricolore.
Aujourd'hui, le French International a fait parler de lui. Non seulement sur Facebook, grâce à la circulation d'une vidéo où l'on peut voir un joueur perdre sa raquette et frapper le volant avec la main, mais aussi sur le terrain, où ils étaient plus de 60 joueurs à jouer sous le drapeau tricolore pour les tours qualificatifs.

Dans la catégorie des simples, ils sont 4 à entrer dans le tableau principal. Chez les garçons, Yoann TURLAN et Marin BAUMANN tirent leur épingle du jeu, malgré des parcours plutôt compliqués en qualifications, avec notamment de très beaux duels en trois sets. Du côté des filles, ce sont Gaëlle BOURLART et Anne TRAN qui se hissent dans le tableau principal. Elles auront chacune un premier tour assez compliqué à négocier.

7 tricolores dans le tableau principal des doubles

En doubles, ils sont 7 à rejoindre le tour principal. En double Hommes, la paire MITTELHEISSER/HERIAU ainsi que Florent RIANCHO (associé à l'indonésien OKVANA) sont ainsi encore en course. Chez les filles, c'est la paire KRIEGER/LIGNEAU qui rejoint le tableau principal. Enfin, en mixte, c'est la paire VINCENT/VANDERSTUKKEN qui se sort le mieux des qualifications. Ils affronteront une paire allemande demain. Un match potentiellement difficile à gérer.

Demain, c'est au tour des favoris d'entrer en piste. Côté français, les regards seront braqués sur Brice LEVERDEZ et Sashina VIGNES, très attendus ici à Orléans.

Toutes les infos pratiques sur la compétition sont consultables sur le site officiel du tournoi ICI

Les rencontres sont à suivre ICI
 
aperçu du site