FFBAD - <!-- -->French Intl' 14 : Les français se contenteront de la deuxième place
Image

French Intl' 14 : Les français se contenteront de la deuxième place

Compétitions nationales

Ils étaient trois tricolores à prétendre au titre aujourd'hui au French International 2014 à Orléans : Sashina VIGNES WARAN en simple Dames, et la paire KERSAUDY/MITTELHEISSER en double Hommes. Malheureusement, les adversaires étaient un cran au dessus, et les français devront se contenter de la seconde place.

Publié le : 30/03/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo French Intl' 14 : Les français se contenteront de la deuxième place"
Frustrée, sûrement. Mais malgré tout, Sashina peut aussi être contente de son parcours ici à Orléans. En simple Dames, tout le monde attendait son exploit en finale face à l'espagnole Beatriz CORRALES, tenante du titre ici à Orléans. Mais cette dernière, plus rapide sur les jambes et décisive sur ses smashs depuis le fond du court, n'aura pas laissé beaucoup d'espoirs à la française. Sashina s'incline en début d'après-midi en deux petits sets, sans jamais avoir véritablement inquiété l'espagnole.

La tricolore n'a cependant pas à rougir de sa performance, bien au contraire ! Elle réalise à Orléans un superbe parcours en tant que tête de série 3/4, en s'offrant notamment la tête de série 2 Linda ZETCHIRI (Bulgarie) en demi-finale. Prochain objectif pour elle : les championnats d'Europe le mois prochain.

Double : les polonais un cran au dessus

Du côté des hommes, il restait encore deux tricolores en route pour le titre. Gaëtan MITTELHEISSER et Bastian KERSAUDY étaient sur un petit nuage depuis le début du tournoi, et ils ont entamé leur finale de la meilleure des façons en s'offrant le premier set face aux tenants du titre CWALINA/WACHA. Mais malgré une excellente résistance tout au long du match, les français devront s'incliner face à des adversaires un ton au dessus dans les fins de sets.

Au même titre que Sashina, ils n'ont pas à rougir de leur performance. Les deux compères peuvent garder le sourire aux lèvres et se réjouir de cette première finale à l'international.

Le résultat des finales

Simple Hommes : P. Abian bat V. Malkov (21-16 19-21 22-20)
Simple Dames : B. Corrales bat S. Vignes-Waran (21-14 21-13)
Double Hommes : A. Cwalina / P. Wacha battent G. Mittelheisser / B. Kersaudy (13-21 21-17 21-18)
Double Dames : I. Bankier / P. Nedelcheva battent S. Stoeva / G. Stoeva (21-14 21-7)
Double Mixte : R. Blair / I. Bankier battent N. Nohr / S. Thygesen (21-13 19-21 21-18)

Toutes les infos pratiques sur la compétition sont consultables sur le site officiel du tournoi ICI

Les rencontres sont à suivre ICI

Sur le même sujet

"Photo Nouveau rendez-vous international en France : le Valence Alpes International Challenge "

Compétitions nationales

Nouveau rendez-vous international en France : le Valence Alpes International Challenge

La France accueille un nouveau temps fort du badminton international avec la première édition du Valence Alpes International. Du 11 au 14 juin 2026, Valence deviendra le théâtre d’un rendez-vous inédit du circuit Elite européen, porté par la Ligue Auvergne Rhône-Alpes. Entre compétition de haut niveau, billetterie spéficique pour les licenciés et offres exclusives pour les clubs, l’événement s’annonce déjà incontournable. vous inédit du circuit Elite européen, porté par la Ligue Auvergne Rhône Alpes. Entre compétitions de haut niveau, billetterie privilégiée et offres exclusives pour les clubs, l’événement s’annonce déjà incontournable.

"Photo Etat des dérogations pour les ICN"

Compétitions nationales

Etat des dérogations pour les ICN

La commission Interclubs Nationaux a traité les demandes de dérogations sur l'organisation des rencontres du Championnat de France Interclubs National.

"Photo Championnats de France : Bravo aux Champions 2026"

Compétitions nationales

Championnats de France : Bravo aux Champions 2026

Les finales des Victor Championnats de France 2026 ont livré leur verdict ! Entre confirmations et nouveaux noms, découvrez qui sont les Champions de France 2026. Portés par un Palais des Sports de Caen incandescent, les meilleurs joueurs et joueuses tricolores ont offert un spectacle de haut niveau, concluant 3 jours de compétition intenses et riches en émotions.