Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
(Miniature) French Intl' 14 : Les français répondent présents
(c)BadmintonPhoto
28/03/2014
French Intl' 14 : Les français répondent présents
Deuxième journée de compétition à Orléans pour le French International. Les tricolores sont encore nombreux à être en course pour les quarts de finale qui auront lieu demain. Certains joueurs comme Delphine Lansac tenteront d'ailleurs leur chance sur deux tableaux différents.
Les favoris n'ont pas trébuché au moment d'entrer en scène aujourd'hui au French International. En simple Hommes, Brice LEVERDEZ a parfaitement négocié ses deux premiers matchs. Il a notamment battu au second tour un autre français en la personne de Thomas ROUXEL. Il affrontera l'Indonésien TEDJONO. Le parcours est similaire pour Lucas CORVEE qui s'est lui aussi qualifié pour les quarts. Il jouera contre l'Ukrainien ZAVADSKY.

Les deux compères étaient également associé pour le tableau de double Hommes. Ils se sont inclinés au second tour contre une autre paire française composée de Bastian KERSAUDY et Gaëtan MITTELHEISSER. Ces derniers joueront pour une place en demi contre des allemands, surprenants vainqueurs des têtes de série n°1.

Delphine Lansac puissance 2

Du côté des filles, la performance de la jeune Delphine LANSAC est notable. Elle se hisse en quarts de finale dans deux tableaux : le simple Dames et le double Dames, aux côtés de Stacey GUERIN. En simple, elle aura un match compliqué demain face à la tenante du titre Beatriz CORRALES. Sashina VIGNES est l'autre française encore en lice en simple Dames. Dans le milieu de tableau, elle fait son petit bonhomme de chemin, et affrontera la jeune bulgare STOEVA demain en quarts.

En double Dames, il y aura trois paires tricolores en lice demain. Outre le double GUERIN/LANSAC, les paires FONTAINE/LEFEL et LEBUHANIC/TRAN se battront elles aussi pour une place en demi-finale. Enfin, du côté du mixte, trois paires françaises seront aussi de la partie : BAUMANN/BAUMANN, MITTELHEISSER/FONTAINE et CAREME/TRAN sont qualifiés pour les quarts.

Au vu de tous les bleus présents en quarts, on peut légitimement se dire que les chances françaises de médailles sont bien réelles à Orléans. Les favoris ont répondus présent aujourd'hui. Reste à savoir s'ils parviendront à relever les prochains défis qui se mettront en travers de leur chemin demain, en quarts.

Toutes les infos pratiques sur la compétition sont consultables sur le site officiel du tournoi ICI

Les rencontres sont à suivre ICI
aperçu du site