Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
01/02/14
Cholet 2014 – Simples Hommes : Un Lucas en cache un autre
Comme l’année dernière Brice LEVERDEZ affrontera un Lucas en finale des Championnats de France. Lucas CLAERBOUT cette fois. Brice visera la passe de 7.
Lucas CLAERBOUT (US Talence) Vs Lucas CORVEE (IMBC)
Lucas CLAERBOUT tient sa première finale chez les seniors en 3 participations à la manière de Lucas CORVEE qui avait connu la même chose à Saint-Brieuc. Le joueur de l’US Talence s’impose 21/11 21/15. Beaucoup plus frais physiquement, ce dernier a su attaquer tambour battant la rencontre prenant rapidement le large. Dans le deuxième, Lucas CORVEE, dos au mur, enchaine 6 points de rang pour revenir à 12/15. Les efforts du double ont laissé des traces et Lucas CLAERBOUT termine le travail. Une victoire qu’il fête avec son frère assis sur la chaise du coach. A 21 ans, le joueur du Sud Ouest est à une marche d’un premier titre. Mais cette marche est toujours la plus haute à franchir.

Brice LEVERDEZ (Créteil) Vs Thomas ROUXEL
Le coup n’est pas passé loin pour Thomas ROUXEL mais encore une fois Brice LEVERDEZ a été au rendez-vous dans les derniers points décisifs 14/21 21/12 21/18. Il défendra demain sa couronne qu’il ne lâche plus depuis 7 ans. C’est un véritable combat que se sont livrés les deux hommes. Thomas, qui savait que Brice venait de laisser beaucoup de forces en double, a étouffé son adversaire. En grand champion, Brice a réagi. Tout allait se jouer dans le 3ème, Brice prend les devants mais Thomas reste au contact. A 18/20, le public a plus que choisi son camp en scandant « Thomas, Thomas » mais le Champion reste Champion et conclu la rencontre.

Le programme de demain ICI

aperçu du site