FFBAD - <!-- -->Cholet 2014 : Les forces en présence
Image

Cholet 2014 : Les forces en présence

Compétitions nationales

Cholet sera la capitale du Bad ce week-end avec les Championnats de France qui se joueront du 31 janvier au 02 février 2014 à la salle de la Meilleraie. Revue d’effectif.

Publié le : 30/01/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Cholet 2014 : Les forces en présence"
Simple Hommes : Brice, pour la passe de 7
Brice LEVERDEZ (Créteil), champion en titre, aura un seul objectif : décrocher sa 7ème couronne nationale d’affilée. Mais, la relève se fait de plus en plus entendre. L’année dernière, Lucas CORVEE (IMBC) avait marqué les esprits en poussant son ainé au troisième set. Cette année, il vise clairement le titre. Il ne sera pas le seul. Thomas ROUXEL (Chambly), qui reste sur de très bons IFB, arrive lui aussi avec de l’ambition. Sa possible demi-finale face à Brice vaudra son pesant d’or.

Simple Dames : Première
C’est clairement la nouveauté de cette année. Pour la première fois depuis son arrivée sur le territoire français, Sashina VIGNES-WARAN (ASPTT Strasbourg) sera engagée sur les Championnats de France. Pas question pour Sashina de passer à coté de ce premier rendez-vous. Les premiers obstacles à affronter : les cadettes - Lole COURTOIS (Ermont) et Yaelle HOYAUX (US Talence)-, qui s’invitent sans scrupule à la table des « grandes ». « L’ancienne », Perrine LE BUHANIC, qui fêtera ses 32 ans samedi, sera aussi une adversaire redoutable. La Bretonne, Championne de France 2011, pourrait retrouver Sashina en demi-finale.
Un vent de fraicheur souffle aussi sur la partie basse du tableau. Delphine LANSAC fait bien entendu office de favorite à sa propre succession. Elle pourrait rapidement retrouver sur son chemin Verlaine FAULMANN (US Talence) puis Anne TRAN (IMBC). A noter l’absence de Marie BATOMENE (Grande-Synthe), vice-championne de France, gravement blessée au genou.

Double Hommes
Avec toujours un tableau très dense, difficile de pronostiquer les futurs vainqueurs. De part et d’autre du tableau, les paires Baptiste CAREME/ Ronan LABAR (Grande-Synthe/Aix-en-Provence) et Brice LEVERDEZ/Lucas CORVEE (Créteil/IMBC) devraient se disputer la victoire finale au vue de leurs classements.

Double Dames

Là aussi, les compteurs ont été remis à 0. La paire Audrey FONTAINE/Emilie LEFEL, absente l’année dernière à la dernière minute, sera la grandissime favorite. Habituée à jouer ensemble, les deux sont des habituées aux grands rendez-vous internationaux. On retrouve de nombreuses Championnes de France dans de nouvelles associations. La plus titrée du circuit actuel, Laura CHOINET (Boulogne-Billancourt) fait désormais équipe avec la junior Anne TRAN (IMBC) Championne de France 2013 pour une passation de témoin. Delphine LANSAC, elle aussi titrée l’an dernier, joue avec sa partenaire de club et de pôle Stacey GUERIN (Oullins). Teshana VIGNES, pour qui c’est aussi une première, sera avec sa sœur Teshana dans une paire 100% ASPTT Strasbourg.

Double Mixte

Ronan LABAR remet son titre en jeu. Pour cette édition, il fait équipe avec Emilie LEFEL. Il pourrait bien retrouver en finale sa partenaire de l’an dernier Laura CHOINET qui joue dorénavant avec Laurent CONSTANTIN. Baptiste CAREME et Anne TRAN seront aussi de la bataille dans la partie basse du tableau tout comme Gaëtan MITTELHEISSER et Audrey FONTAINE dans la partie haute.

Pour tout savoir sur comment suivre les Championnats de France, cliquez ICI

Les tableaux, suite aux derniers forfaits reçus, sont mis à jour ICI


Sur le même sujet

"Photo Championnats de France : Bravo aux Champions 2026"

Compétitions nationales

Championnats de France : Bravo aux Champions 2026

Les finales des Victor Championnats de France 2026 ont livré leur verdict ! Entre confirmations et nouveaux noms, découvrez qui sont les Champions de France 2026. Portés par un Palais des Sports de Caen incandescent, les meilleurs joueurs et joueuses tricolores ont offert un spectacle de haut niveau, concluant 3 jours de compétition intenses et riches en émotions.

"Photo Championnats de France : des finales de haut vol à Caen"

Compétitions nationales

Championnats de France : des finales de haut vol à Caen

Au terme de demi-finales intenses et riches en émotions, les affiches des finales des Championnats de France se dessinent au Palais des Sports de Caen. Entre têtes de série au rendez-vous, premières finales historiques et remakes très attendus, le public normand s’apprête à vivre une journée décisive de très haut niveau, portée par les meilleurs joueurs et joueuses français.

"Photo Championnats de France : le niveau monte pour les demies"

Compétitions nationales

Championnats de France : le niveau monte pour les demies

Entre surprises et confirmations, les quarts de finale des Victor Championnats de France ont tenu toutes leurs promesses et enchanté le public du Palais des Sports de Caen lors de cette deuxième journée de compétition. Le spectacle s’annonce encore plus intense ce soir, avec des demi-finales décisives. Qui décrochera sa place pour les finales des Championnats de France 2026 ? Verdict dans quelques heures !