Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
30/01/14
Cholet 2014 : Les forces en présence
Cholet sera la capitale du Bad ce week-end avec les Championnats de France qui se joueront du 31 janvier au 02 février 2014 à la salle de la Meilleraie. Revue d’effectif.
Simple Hommes : Brice, pour la passe de 7
Brice LEVERDEZ (Créteil), champion en titre, aura un seul objectif : décrocher sa 7ème couronne nationale d’affilée. Mais, la relève se fait de plus en plus entendre. L’année dernière, Lucas CORVEE (IMBC) avait marqué les esprits en poussant son ainé au troisième set. Cette année, il vise clairement le titre. Il ne sera pas le seul. Thomas ROUXEL (Chambly), qui reste sur de très bons IFB, arrive lui aussi avec de l’ambition. Sa possible demi-finale face à Brice vaudra son pesant d’or.

Simple Dames : Première
C’est clairement la nouveauté de cette année. Pour la première fois depuis son arrivée sur le territoire français, Sashina VIGNES-WARAN (ASPTT Strasbourg) sera engagée sur les Championnats de France. Pas question pour Sashina de passer à coté de ce premier rendez-vous. Les premiers obstacles à affronter : les cadettes - Lole COURTOIS (Ermont) et Yaelle HOYAUX (US Talence)-, qui s’invitent sans scrupule à la table des « grandes ». « L’ancienne », Perrine LE BUHANIC, qui fêtera ses 32 ans samedi, sera aussi une adversaire redoutable. La Bretonne, Championne de France 2011, pourrait retrouver Sashina en demi-finale.
Un vent de fraicheur souffle aussi sur la partie basse du tableau. Delphine LANSAC fait bien entendu office de favorite à sa propre succession. Elle pourrait rapidement retrouver sur son chemin Verlaine FAULMANN (US Talence) puis Anne TRAN (IMBC). A noter l’absence de Marie BATOMENE (Grande-Synthe), vice-championne de France, gravement blessée au genou.

Double Hommes
Avec toujours un tableau très dense, difficile de pronostiquer les futurs vainqueurs. De part et d’autre du tableau, les paires Baptiste CAREME/ Ronan LABAR (Grande-Synthe/Aix-en-Provence) et Brice LEVERDEZ/Lucas CORVEE (Créteil/IMBC) devraient se disputer la victoire finale au vue de leurs classements.

Double Dames

Là aussi, les compteurs ont été remis à 0. La paire Audrey FONTAINE/Emilie LEFEL, absente l’année dernière à la dernière minute, sera la grandissime favorite. Habituée à jouer ensemble, les deux sont des habituées aux grands rendez-vous internationaux. On retrouve de nombreuses Championnes de France dans de nouvelles associations. La plus titrée du circuit actuel, Laura CHOINET (Boulogne-Billancourt) fait désormais équipe avec la junior Anne TRAN (IMBC) Championne de France 2013 pour une passation de témoin. Delphine LANSAC, elle aussi titrée l’an dernier, joue avec sa partenaire de club et de pôle Stacey GUERIN (Oullins). Teshana VIGNES, pour qui c’est aussi une première, sera avec sa sœur Teshana dans une paire 100% ASPTT Strasbourg.

Double Mixte

Ronan LABAR remet son titre en jeu. Pour cette édition, il fait équipe avec Emilie LEFEL. Il pourrait bien retrouver en finale sa partenaire de l’an dernier Laura CHOINET qui joue dorénavant avec Laurent CONSTANTIN. Baptiste CAREME et Anne TRAN seront aussi de la bataille dans la partie basse du tableau tout comme Gaëtan MITTELHEISSER et Audrey FONTAINE dans la partie haute.

Pour tout savoir sur comment suivre les Championnats de France, cliquez ICI

Les tableaux, suite aux derniers forfaits reçus, sont mis à jour ICI


aperçu du site