Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
23/01/14
Championnat de France 2014 : les dés sont jetés
A une semaine du début des Championnats de France à Cholet (31 janvier au 02 février 2014), les tableaux viennent de sortir. A vos pronostics !
La sortie des tableaux est toujours un moment attendu et redouté par les joueurs. Si les têtes de série ont plus de marges, pour les autres il s’agit d’éviter le « gros » dès le premier tour. La route vers les 5 titres de Champions de France est encore longue.

Simple Hommes :
Brice LEVERDEZ (Créteil) sera candidat à sa propre succession pour la 7ème année consécutive. L’année dernière, Lucas CORVEE (Issy-les-Moulineaux) lui avait donné du fil à retorde en finale. Cette année, les deux compères pourraient encore se retrouver pour désormais ce qu’on pourrait appeler un classique. A noter, le retour d’Erwin KEHLHOFFNER (Guichen-Bourg-des-Comptes), qui était le représentant tricolore aux JO de Pékin.
Tableau consultable ICI

Simple Dames :
Delphine LANSAC (Oullins), couronnée l’an dernier, compte bien conserver sa couronne. Dans la partie basse du tableau, elle devrait avoir la route dégagée jusqu’en demie où elle pourrait retrouver Anne TRAN (Issy-les-Moulineaux). La rhodanienne devra surtout se méfier de Sashina VIGNES-WARAN (ASPTT Strasbourg). La néo-française disputera ses premiers championnats de France avec la ferme intention de laisser son empreinte. La relève, génération 98, fera son entrée dans le monde des grandes avec Lole COURTOIS (Ermont).
Tableau consultable ICI

Double Hommes :
Si la paire CAREME/LABAR (Grande-Synthe/Aix-en-Provence) est la mieux classée à l’international, ce n’est pas gage de titre assuré. Si Brice LEVERDEZ et Lucas CORVEE (Créteil/Issy-les-Moulineaux) sont adversaires, ils font la paire en double et sont bien décidés à réaliser le doublé. Mais gare aux outsiders, la vérité du classement n’est pas toujours celle du terrain.
Tableau consultable ICI

Double Dames
Si le titre semble promis à la paire LEFEL/FONTAINE (Arras/Issy-les-Moulineaux), absente l’année dernière, ce tableau est relativement ouvert avec des paires très expérimentées et la jeunesse qui monte. Les Championnes de France en titre – Delphine LANSAC/Anne TRAN (Oullins/Issy-les-Moulineaux)- ne font plus la paire mais reste redoutables chacune avec leur nouveau binôme.
Tableau consultable ICI

Double Mixte
La course au titre s’annonce serrée. Les quatre têtes de série se tiennent dans un mouchoir de poche. En haut de tableau, on retrouve Emilie LEFEL/Ronan LABAR (Arras/Aix-en-Provence) et Audrey FONTAINE/Gaëtan MITTELHEISSER (Issy-les-Moulineaux/Volant 3 Frontières). En bas de tableau, place à Laura CHOINET/Laurent CONSTANTIN (Boulogne-Billancourt/Aulnay-sous-Bois) et Anne TRAN/Baptiste CAREME (Issy-les-Moulineaux/Grande-Synthe). Gare au passage des demi-finales.
Tableau consultable ICI

L'échéancier du vendredi 31 janvier 2014 sera prochainement disponible ICI

aperçu du site