Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
27/06/2014
Chambly passe, Aix casse
Les deux clubs français Aix Université et Chambly badminton jouaient aujourd'hui pour une place en finale et le droit de rêver à la conquête du Graal européen. Les matchs se sont finis tard dans la nuit. Retrouvez également les réactions des joueurs après les matchs.
Aix craque au bout de la nuit

Aix ne débute pas idéalement sa rencontre en s’inclinant 16/21 11/21 contre les favoris russes, la paire mixte LABAR/COOPER n’a rien pu faire contre la paire SOZONOV/SOROKINA. Dans une ambiance électrique, poussé par son club et le public du Coliseum d’Amiens, Indra Bagus ADE CHANDRA gagne son simple 21/14 25/23, Aix revient à 1/1 et on sent déjà que la rencontre peut durer jusqu’au bout de la nuit. Au bout du bout du match Petya NEDELCHEVA s'impose en 3 sets 16/21 21/13 25/23 dans une rencontre épique et permet à Aix de mener 2/1. La fin de rencontre réserve moins de suspens et c’est au bout du sixième match que le club russe s’impose 4/2 lors du simple homme numéro 2, il est alors 23h25. Le club russe rencontrera le Champion de France en titre, Chambly après que le club picard ai remporté sa rencontre contre le club tchèque. Le club aixois termine à une très belle 3e place et n'a pas démérité !

Jilly Cooper (après son double mixte perdu) : Nous n’avons pas joué à notre meilleur niveau, c’est un match à oublier ! L’équipe russe est très forte et il sera difficile de gagner si Petya échoue ! Nous avons une équipe bien soudée et le soutien du public nous aide beaucoup.

Chambly s’impose et s’offre le droit de rêver

Le club tchèque handicapé depuis le début par un forfait d’une de ses joueuses offre donc le premier point à Chambly sans même avoir disputé un match. C’est donc avec déjà une victoire que le double mixte MATEUSIAK/GILMOUR entre sur le court numéro 2. Le mixte du club picard s’impose facilement 21/10 21/18 et Kirsty GILMOUR avoue après le match que « le double mixte n’est pas ma spécialité mais je suis contente d’avoir apporté ce deuxième point à l’équipe ». Dans la foulée notre tricolore Thomas ROUXEL va s’imposer 21/19 21/10 après un premier set serré, mais bien porté par le public il réussit à gérer la fin de match. Le deuxième match de Kirsty GILMOUR se conclut sans surprise par la victoire de l’Ecossaise de Chambly 21/15 21/02. Chambly l’emporte finalement 4/0 et accède pour la première fois de son histoire à la finale du Championnat d’Europe des Clubs, un exploit acquis grâce à « une « équipe soudée » selon les mots de Kirsty GILMOUR.

Thomas Rouxel (après sa victoire en simple homme) : « Je suis très content d’avoir ramené un point pour Chambly, je crois à la victoire en finale et gagner 4/0 permet un peu de se préserver. Je n’ai jamais joué Ivanov donc j’ai des difficultés à juger sur mes chances dans ce match. Je suis content de faire mieux que l’année dernière et content que ça se passe en France car le soutien du public m’aide beaucoup lors des matchs ! »

Les résultats complets ICI.

aperçu du site