Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
08/11/13
Top12 J2: Stop ou encore !
Après seulement une journée, les ténors ont déjà pris le pouvoir. Pour les autres, il faut de suite enclencher le mode victoire pour ne pas rester en zone rouge.
TOP12, poule 1
Le promu Talence, avec sa jeune garde emmenée par Lucas CLAERBOUT et Jordan CORVEE, voudra lancer sa saison au plus haut niveau devant son public face à Aulnay-sous-Bois. Les banlieusards seront aussi dans cette dynamique. Avec un recrutement haut de gamme, Aulnay a déjà grillé un joker avec sa défaite initiale.

Aix-en-Provence a bien débuté avec une victoire convaincante. Il faudra poursuivre sur cette dynamique devant son public face à l’Union Saint-Bruno Bordeaux qui reste sur une défaite.

Grande-Synthe reste lui aussi sur un succès tout comme son adversaire du jour Strasbourg. Forts de leur titre de Champion de France, les Strasbourgeois sont favoris mais attention à la fougue nordiste.



TOP12, poule2
Le Vice-champion de France - Chambly – a lui aussi la faveur des pronostics pour le titre en fin de saison. Mais pour cela, il faudra battre chaque adversaire. Après Mulhouse, les Camblysards s’attaquent à Fos-sur-Mer. Les Sudistes, suite à leur pénalité de 3 points pour avoir aligné 5 joueurs étrangers au lieu des 2 autorisés par le règlement, sont déjà dans le rouge.

L’autre « ogre » de cette poule - Issy-les-Moulineaux - reçoit le Grenoble Université Club. Le club du 92 comptera sur ses « frenchies » pour enchainer un deuxième succès de rang.

Maromme accueille Mulhouse. Là aussi pas de calcul à faire. Les Normands voudront continuer sur leur lancée et les Alsaciens voudront ouvrir leur compteur de victoire. A suivre.


Les résultats seront consultables ICI

Pour rappel : La FFBaD est toujours à la recherche d'un organisateur pour la Phase Finale du Top 12 prévue les 16 et 17 mai 2014.



aperçu du site