FFBAD - <!-- -->TOP 12 2013/2014 – J4 : Le classement bouge avant les fêtes
Image

TOP 12 2013/2014 – J4 : Le classement bouge avant les fêtes

Compétitions nationales

Dernière journée de TOP12 avant les fêtes de fin d’année ce week-end. Quelques surprises ont eu lieu sur les terrains ce samedi. Même si les quatre leaders que sont Aix, Strasbourg, Issy et Chambly restent assurés de finir 2013 au chaud, on ne les attendait pas nécessairement classés dans cet ordre. En parallèle, les équipes du milieu de tableau se font une guerre de tous les diables pour s’emparer des précieuses 3ème et 4ème place, alors que dans le bas de tableau, Grenoble s’enfonce et Bordeaux surnage.

Publié le : 14/12/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo TOP 12 2013/2014 – J4 : Le classement bouge avant les fêtes"
Poule 1 : Un match alléchant en streaming

Fait marquant de cette quatrième journée : la FFBaD a retransmis en live-streaming la rencontre « choc » entre l’ASPTT Strasbourg et Aix-en-Provence. Face aux champions de France en titre, les sudistes ont fait parler la poudre car ils ont arraché l’égalité 4/4, s’assurant ainsi de terminer 2013 au chaud avec 11 points (1ère place). Même résultat (4/4) dans la rencontre qui opposait Grande-Synthe à Talence. Une belle opération pour les nordistes qui se placent 3ème de la poule 1, confirmant ainsi leur très bon début de championnat. Dans la rencontre qui opposait Aulnay-sous-Bois à l’Union Saint-Bruno Bordeaux, le score a également été serré. Et ce sont les franciliens qui se sont imposés 5/3. Ils se placent ainsi à la 4ème place, alors que Bordeaux finira l’année en dernière position de la poule.

Poule 2 : Chambly gagne le combat des chefs


Le choc de cette journée dans la poule voyait s’affronter les deux prétendants aux play-offs : Chambly et Issy-les-Moulineaux. Chacune des deux équipes comptabilisait 3 victoires depuis le début de saison. Et c’est Chambly, vice-champion de France en titre, qui va passer les fêtes de fin d’année au chaud. Les Picards battent en effet les Isséens 5/3, se positionnant ainsi en leader de la poule 2 avec 12 points. Une belle opération. Dans le combat de mi-tableau entre Fos-sur-Mer et Maromme, pas de vainqueur (4/4). Les deux équipes se font une guerre acharnée pour terminer la saison au pied du podium, et espérer grimper sur la deuxième marche. Dans le bas de tableau, Grenoble accueillait le Red Star Mulhouse pour une rencontre importante. Chacun des deux clubs devait gagner pour ne pas se retrouver en délicate position avant la trêve. Malheureusement pour Grenoble, le GUC s’incline sur le score sévère de 8 à 0. Une défaite difficile pour le club, qui s’installe durablement dans la zone rouge de ce championnat…

Le détail des matches et les résultats de cette journée sont consultables ICI
Retrouvez les vidéos de la rencontre Strasbourg - Aix en Provence

Sur le même sujet

"Photo Les Championnats de France Jeunes 2024 - La liste des qualifiés pour la phase finale"

Compétitions nationales

Les Championnats de France Jeunes 2024 - La liste des qualifiés pour la phase finale

La liste complète des qualifiés est désormais connue pour la phase finale.

"Photo J09 des Interclubs Nationaux : Décisions"

Compétitions nationales

J09 des Interclubs Nationaux : Décisions

La commission Interclubs Nationaux a pris un certain nombre de décisions suite aux vérifications effectuées à l'issue de la huitième journée des Interclubs Nationaux.

"Photo Les Championnats de France Jeunes 2024 - Tableaux et échéanciers"

Compétitions nationales

Les Championnats de France Jeunes 2024 - Tableaux et échéanciers

Les tableaux et échéanciers sont désormais connus.