FFBAD - <!-- -->TOP 12 2013/2014 J3 – Des écarts qui se creusent
Image

TOP 12 2013/2014 J3 – Des écarts qui se creusent

Compétitions nationales

Troisième journée de TOP12 ce week-end. Les volants de badminton ont sifflé dans l’hexagone, et les équipes nous ont offert un sacré spectacle ce samedi. L’ASPTT regagne les places perdues à cause de la pénalité écopée en J2, tandis que Chambly et Issy se font la guerre pour la première place en poule 2. Côté bas de tableau, Talence, Bordeaux, Grenoble et Mulhouse semblent mal en point à l’approche des fêtes de fin d’année.

Publié le : 30/11/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo TOP 12 2013/2014 J3 – Des écarts qui se creusent"
Poule 1 : Strasbourg remonte la pente

L’ASPTT Strasbourg, qui avait fait preuve d’une belle maîtrise en ce début de saison avec deux succès sur le terrain, attaquait cette J3 à la 4ème place de la Poule 1, ayant écopé d’une pénalité lors de la J2. Pour les champions de France en titre, le challenge était simple : il fallait gagner pour redorer le blason ! Contre Aulnay-sous-Bois, 3ème de la poule, les joueurs de l’est ont tout donné, et se sont imposés sur le score de 6/2. L’ASPTT remonte ainsi la pente (3ème) pour espérer finir 2013 en tête de poule. Dans le bas de tableau, l’Union Saint-Bruno Bordeaux et Talence ont fait match égal dans un derby endiablé. Les deux équipes se quittent sur un score nul (4/4). Enfin, dans le choc Nord/Sud de cette J3, Aix-en-Provence s’est imposé face à une équipe de Grande-Synthe combative. Résultat final : 6/2.

Poule 2 : Chambly et Issy s’affrontent à distance

Il fallait un perdant. Dans la rencontre qui opposait Chambly (2ème) à Maromme (3ème), ce sont les joueurs picards qui l’emportent 5/3. Malgré une belle bataille des Marommais, les vice-champions de France en titre ont été un cran au-dessus sur les matchs décisifs. Une victoire qui confirme la détermination du club de Thomas ROUXEL de se retrouver en fin d’année aux Play-Offs. Et le deuxième candidat pourrait bien être Issy-les-Moulineaux, qui s’est adjugé la victoire ce samedi face au club de Mulhouse. Ce dernier encaisse malheureusement sa troisième défaite d’affilée, en s'inclinant 6/2. Le combat qui opposait Fos-sur-Mer à Grenoble en fin de classement a été une rencontre à sens unique. Fos l'emporte 7/1, et Grenoble plonge au classement. La prochaine journée sera décisive, pour que les ténors affirment leurs envies de play-offs, et que les équipes du bas de tableau tentent de relever la tête. Rendez-vous le 15 décembre prochain !

Les résultats sont consultables ICI

Sur le même sujet

"Photo Les Championnats de France Jeunes 2024 - Tableaux et échéanciers"

Compétitions nationales

Les Championnats de France Jeunes 2024 - Tableaux et échéanciers

Les tableaux et échéanciers sont désormais connus.

"Photo Les Championnats de France Jeunes 2024 - La liste des qualifiés et remplaçants"

Compétitions nationales

Les Championnats de France Jeunes 2024 - La liste des qualifiés et remplaçants

La liste des qualifiés et remplaçants est connue.

"Photo J08 des Interclubs Nationaux : Décisions"

Compétitions nationales

J08 des Interclubs Nationaux : Décisions

La commission Interclubs Nationaux a pris un certain nombre de décisions suite aux vérifications effectuées à l'issue de la huitième journée des Interclubs Nationaux.