FFBAD - <!-- -->TOP 12 2013/2014 – J2 : Un quatuor de tête qui se dessine
Image

TOP 12 2013/2014 – J2 : Un quatuor de tête qui se dessine

Compétitions nationales

Championnat de TOP12, acte 2 ! Le badminton était à la fête aujourd'hui aux quatre coins de l'hexagone pour la seconde journée des interclubs nationaux. Peu de surprises dans les rencontres de ce samedi, puisque les favoris comme Aix, Strasbourg, Chambly et Issy ont largement dominé les débats, alors que les équipes plus faibles n'ont pas réussi à sortir la tête de l'eau.

Publié le : 09/11/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo TOP 12 2013/2014 – J2 : Un quatuor de tête qui se dessine"
Poule 1 : Aix et Strasbourg loin devant

Malgré une bonne résistance (et notamment la victoire de Lucas CLAERBOUT contre Matthieu LO YING PING), le jeune promu Talence n'a pas pu s'imposer ce samedi à domicile. Ils se sont inclinés face aux franciliens d'Aulnay sous bois sur le fil, 5/3. Dans le duel qui opposait les bordelais de l'USB à Aix-en-Provence, pas de réelle surprise puisque Bordeaux subit une nouvelle défaite, la seconde depuis le début de la saison, et s'incline 8 à 0 face à Aix, beaucoup plus fort sur le papier. Les strasbourgeois menés par Sashina VIGNES-WARAN se sont déplacés sur les terres de Grande-Synthe, équipe emmenée par un autre titulaire de l'équipe de France, Baptiste CAREME. La rencontre s'est avérée relativement équilibrée, mais la logique a fini par l'emporter : les Strabourgois, champion de France en titre, se sont imposés sur le score de 6 matches à 2.

Poule 2 : Chambly et Issy ne traînent pas...

D'un côté : Chambly, vice-champion de France en titre. De l'autre : Fos-sur-mer, déjà dans le rouge après les trois points de pénalité obtenus lors de la précédente journée. Résultat : un combat inégal, qui a vu la victoire finale de l'ogre camblysien sur le score sévère de 8 à 0. De leur côté, les joueurs d'Issy-les-Moulineaux n'ont pas non plus traîné sur les courts. Même punition : ils ont infligé un cinglant 8/0 à l'équipe du GUC (Grenoble). Dans un duel plus équilibré, Maromme s'est imposé sur le fil face à Mulhouse 5 à 3. Les marommais menés par Sylvain TERNON entament bien leur saison en se propulsant à la troisième place de la poule 2.


Les résultats et le détail de chaque rencontre sont consultables ICI

Sur le même sujet

"Photo 5ème édition internationale de l'Open de para-badminton de Lyon"

Compétitions nationales

5ème édition internationale de l'Open de para-badminton de Lyon

Pour donner suite aux Championnats de France de para-badminton qui se sont déroulés aux Ponts-de-Cé du 23 au 25 janvier 2026, les prochaines étapes du circuit para-bad arrivent prochainement. Étape 3 : Vous retrouverez, du 28 février au 1er mars 2026, la 5ᵉ édition internationale de l’Open de para-badminton de Lyon.

"Photo Victor Championnats de France : comment suivre les trois jours de compétition ?"

Compétitions nationales

Victor Championnats de France : comment suivre les trois jours de compétition ?

À partir du vendredi 6 février, le Palais des Sports de Caen vibrera au rythme du badminton de haut niveau. Pendant trois jours, l’élite du badminton français se retrouvera sur les courts à l’occasion des Victor Championnats de France, avec un objectif clair : décrocher le titre national dans son tableau.

"Photo Victor France Para-Badminton : Découvrez les nouveaux champions"

Compétitions nationales

Victor France Para-Badminton : Découvrez les nouveaux champions

Dans une ambiance toujours aussi conviviale, les nouveaux Champions de France Para-Badminton ont été sacrés au Complexe Sportif Athlétis des Ponts-de-Cé. Avec un triplé pour Emma REYMOND (DA) et pour Laureen MARCHAND (SL3) et de nombreux doublés, le niveau de la compétition a une nouvelle fois été très relevé.