FFBAD - <!-- -->TOP 12 2013/2014 – J1 : Les ténors font leur rentrée
Image

TOP 12 2013/2014 – J1 : Les ténors font leur rentrée

Compétitions nationales

Le championnat de TOP12 de badminton a fait sa rentrée aujourd'hui. Les clubs, renforcés à l'issue du mercato de printemps, se sont affrontés dans des duels à grand spectacle pour cette première journée. Les ténors du circuit ont notamment bien lancé leur saison, Strasbourg s'imposant face à Talence et Chambly remportant son match contre Mulhouse. Retour sur cette première journée.

Publié le : 21/09/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo TOP 12 2013/2014 – J1 : Les ténors font leur rentrée"
Poule 1 : Strasbourg se lance ; Bordeaux et Aulnay coulent

L'ASPTT Strasbourg, champion de France en titre, s'est imposé pour son premier match de la saison contre le jeune promu Talence. Les Talençais ont opposé une belle résistance, s'inclinant sur le fil 5 matchs à 3. L’Union Saint-Bruno Bordeaux, qui a perdu le numéro 2 français Matthieu LO YING PING lors du mercato, s'est incliné sévèrement contre les Nordistes de Grande-Synthe. À noter : le seul match gagné côté bordelais est à l'actif du jeune Vincent MEDINA, encore cadet. Les franciliens d'Aulnay-sous-Bois ont également été battus sur le score de 7 matchs à 1 par les sudistes d'Aix-en-Provence. C'est Sarah SICARD qui met le seul point côté Aulnay, en simple dames 2.

Poule 2 : Logiques respectées ?

Chambly, vice-champion de France en titre, a également bien lancé sa saison en allant battre les joueurs de Mulhouse sur leurs terres 6 à 2. Les franciliens d'Issy-Les-Moulineaux se déplaçaient quant à eux à Fos-sur-Mer où ils se sont imposés sur le score de 6 matchs à 2. Alexey SHISHOV ramène les deux points pour Fos, avec Philip SHISHOV en double hommes et avec Atanaska SPASOVA en double mixte 2. Le club de Grenoble s'est quant à lui incliné 5/3 contre Maromme. À noter : l'abandon de la jeune pensionnaire de l'INSEP Léa PALERMO en simple dames, contre Maja TVRDY (5-11, Ab.)

Les résultats et le détail de chaque rencontre sont consultables ICI

Pour rappel : La FFBaD est toujours à la recherche d'un organisateur pour la Phase Finale du Top 12 prévue les 16 et 17 mai 2014.

Sur le même sujet

"Photo Circuit Elite FFBaD 3 - Les inscriptions"

Compétitions nationales

Circuit Elite FFBaD 3 - Les inscriptions

Les 29 et 30 novembre 2025, le Badminton Associatif Choletais accueillera la 3ème étape du Circuit Elite 2025-2025.

"Photo Circuit Elite : les classements à l'issue de la deuxième étape"

Compétitions nationales

Circuit Elite : les classements à l'issue de la deuxième étape

La deuxième étape du circuit Elite s'est déroulée les 25 et 26 octobre 2025, à Aix en Provence.

"Photo J02 des Interclubs Nationaux : Décisions"

Compétitions nationales

J02 des Interclubs Nationaux : Décisions

La commission Interclubs Nationaux a pris un certain nombre de décisions suite aux vérifications effectuées à l'issue de la deuxième journée des Interclubs Nationaux.