Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
23/02/2013
TOP 12 2012/2013 J8 : Remue-ménage avant les Play-Offs
Le championnat de France par équipes de badminton approche de son dénouement. Les Play-Offs 2013 pointent le bout de leur nez, alors que vient de s'achever la huitième journée du TOP12. Dans les deux poules ce samedi, les enjeux étaient différents. En poule 1, Issy affirme sa place de leader, mais le combat est serré pour la deuxième place, synonyme de qualification pour la phase finale de mai. En poule 2, les participants aux Play-Offs sont déjà connus, mais c'est plutôt dans le bas de tableau que l'étau se resserre, en vue d'une potentielle descente en Nationale 1...
Poule 1 : Qui pour les play-offs ?...

Le leader Issy-les-Moulineaux ouvrait cette huitième journée en affrontant Aix-en-Provence à domicile. Pas de quartier : les joueurs franciliens se sont imposés avec autorité (7/1), et renforcent ainsi leur place au classement général. Aulnay-sous-Bois, 2ème avant cette journée, recevait Créteil pour un derby francilien du tonnerre. Les deux équipes se quittent finalement sur un match nul 4/4. Aulnay conserve ainsi la seconde place au général, synonyme de qualification pour les phases finales. Un choc tout aussi serré avait lieu dans le même temps en Normandie, car Maromme accueillait l'Union Saint-Bruno Bordeaux. Les Hauts-Normands réalisent une excellente opération en s'imposant 5/3. Bordeaux plonge quant à lui à la 5ème place de la poule.

Poule 2 : Qui pour la N1 ?...

En poule 2, les enjeux étaient différents. En effet, Strasbourg et Chambly survolent les débats depuis maintenant quelques journées, et sont assurés d'une place aux Play-Offs. Le challenge se situe donc plutôt en bas de tableau, où quelques équipes sont à la lutte pour le maintien.

Dans le derby de l'Est qui opposait Strasbourg à Mulhouse, c'est le leader qui s'en sort une nouvelle fois avec la victoire (6/2). En plein cœur de la capitale, Chambly affrontait le Lagardère Paris Racing. Les Parisiens, en grande difficulté dans ce championnat, ont créé la surprise en allant chercher les points de l'égalité (4/4) face à Chambly, solidement installé à la seconde place de la poule. Quant à la rencontre entre Fos-sur-Mer et Grande Synthe, elle s'est soldée par une victoire des nordistes de Grande Synthe : 6/2. Fos se retrouve ainsi dernier du classement de poule 2.


Les résultats :

Issy Les Moulineaux vs Aix-en-Provence : 7/1
Maromme vs Union-St-Bruno Bordeaux : 5/3
Aulnay sous Bois vs Créteil : 4/4

Fos-sur-Mer vs Grande Synthe : 2/6
Mulhouse vs Strasbourg ASPTT : 2/6
Lagardère Paris Racing vs Chambly : 4/4

Pour connaître le détail de chaque rencontre, cliquez ICI

aperçu du site