Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
09/02/13
TOP 12 2012/2013 J7 : Chambly et Strasbourg se détachent en poule 2
Après le championnat de France séniors, qui s'est déroulé à St Brieuc le week-end dernier, les joueurs et joueuses de badminton français se sont retrouvés sur les terrains ce samedi, à l'occasion de la J7 des interclubs. Le TOP12 affichait une nouveauté ce week-end, puisqu'une des rencontres était diffusée en live sur le dailymotion de la fédération. Côté résultats, le championnat est toujours aussi serré dans le haut de tableau. En poule 1, Issy s'impose une nouvelle fois, alors que Bordeaux laisse passer sa chance. En poule 2 en revanche, Strasbourg et Chambly assoient une domination sans faille...
Poule 1 : Maromme et Aulnay sous les feux de la rampe

Les clubs de Maromme et Aulnay ont été à l'honneur ce week-end dans la poule 1, puisque la rencontre les opposant était diffusée en direct sur internet. Cerise sur le gâteau, les deux équipes se sont quittées sur un match nul 4/4, offrant ainsi aux spectateurs un spectacle très intéressant. Issy-les-Moulineaux accueillait Créteil pour un derby francilien de haute volée. Les coéquipiers de Brice LEVERDEZ, qui restaient sur deux victoires d'affilée, n'ont malheureusement pas pu surclasser le solide leader Issy (5/3). Dans un match de milieu de tableau très serré entre Bordeaux et Aix, c'est finalement Aix qui s'impose 5/3. Bordeaux laisse ainsi filer des points précieux pour la qualification finale aux play-offs.

Poule 2 : Domination écrasante des leaders

Le leader Strasbourg se déplaçait à Grande Synthe pour y assurer quelques points supplémentaires en vue des play-offs. Chose faite, puisque les Alsaciens se défont des nordistes sur le score assez large de 6/2. Quant aux joueurs de Chambly, ils réalisent une belle performance en allant s'imposer solidement 7/1 à Mulhouse. Dans le bas de tableau, le combat pour le maintien entre Fos-sur-Mer et le Lagardère Paris Racing a été rude. Au terme d'une rencontre relativement accrochée (beaucoup de matches en trois sets), ce sont finalement les fosséens qui s'imposent 6/2, laissant ainsi l'équipe parisienne se rapprocher un peu plus de la Nationale 1.

Les résultats :

Issy Les Moulineaux vs Créteil : 5/3
Union-St-Bruno Bordeaux vs Aix-en-Provence : 3/5
Maromme vs Aulnay sous Bois : 4/4

Fos-sur-Mer vs Lagardère Paris Racing : 6/2
Chambly vs Mulhouse : 7/1
Grande Synthe vs Strasbourg ASPTT : 2/6

Pour revivre le match Maromme/Aulnay en vidéo, cliquez ICI

Pour connaître le détail de chaque rencontre, cliquez ICI
 
aperçu du site