Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
26/01/13
TOP 12 2012/2013 J6 : Luttes acharnées au sommet
C'est à l'occasion de la J6 des Interclubs que les joueurs du TOP 12 se sont testés sur les terrains ce week-end, à une semaine du Championnat de France qui se déroule à St Brieuc. Dans la poule 1, le haut de tableau reste ouvert. Bordeaux s'est incliné contre Créteil et Issy-les-Moulineaux a concédé l'égalité face à Aulnay-sous-Bois. Dans la poule 2, Strasbourg et Chambly se partagent la tête du classement et semblent en bonne voie pour se qualifier pour les play-offs.
Poule 1 : Créteil, la perf' !
Créteil est le grand gagnant de cette J6, puisque les coéquipiers de Brice LEVERDEZ se sont offerts la victoire 5/3 face à un Bordeaux sans Hongyan PI. À quelques jours du championnat de France individuel, le duel entre Brice LEVERDEZ et Matthieu LO YING PING a tourné à l'avantage du cristolien, qui s'est imposé en deux sets. L'équipe d'Aulnay-sous-Bois réalise une excellente opération dans la course aux play-offs, en arrachant l'égalité 4/4 face au leader Issy-les-Moulineaux, et en chipant au passage la seconde place de la poule. Aix-en-Provence sort de la zone rouge grâce à sa victoire 6/2 contre Maromme, et prend la quatrième place. 

Poule 2 : Strasbourg et Chambly, seuls en tête
Le choc des extrêmes entre le leader Strasbourg et le dernier Fos-sur-Mer aura largement tourné à l'avantage des joueurs de l'Est. Les Strasbourgeois se sont imposés sur le score sévère de 8 à 0. Le vice-champion de France en titre Chambly recevait quant à lui Grande-Synthe, et l'équipe menée par Thomas ROUXEL a ainsi remporté la rencontre 6/2. Strasbourg et Chambly font donc la course en tête ensemble au sommet de la poule 2. Mulhouse conforte sa troisième place en gagnant 5/3 contre le Lagardère Paris Racing. 

Les résultats :

Créteil vs Union-St-Bruno Bordeaux : 5/3
Aulnay sous Bois vs Issy Les Moulineaux : 4/4
Aix en Provence vs Maromme : 6/2

Strasbourg ASPTT vs Fos-sur-Mer : 8/0
Chambly vs Grande Synthe : 6/2
Lagardère Paris Racing vs Mulhouse : 3/5

Pour connaître le détail de chaque rencontre, cliquez ICI

aperçu du site