FFBAD - <!-- -->TOP 12 2012/2013 J5 : Le bas de tableau relève la tête
Image

TOP 12 2012/2013 J5 : Le bas de tableau relève la tête

Compétitions nationales

Les équipes de badminton du TOP 12 se sont retrouvées sur les courts ce week-end pour la cinquième journée du championnat national. Après s'être échangés les traditionnels vœux de bonne année, les joueurs et joueuses se sont affrontés, dans l'espoir de partir du bon pied pour 2013. De bonnes nouvelles pour les équipes du bas de tableau, puisque Créteil et Grande Synthe ont enregistré leur première victoire de la saison. Du côté des leaders, Issy donne l'impression de filer tout droit vers une place aux play-offs, tandis que Chambly et Strasbourg se livrent une bataille acharnée pour la première place de la poule 2.

Publié le : 05/01/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo TOP 12 2012/2013 J5 : Le bas de tableau relève la tête"
Poule 1 : Créteil entame bien 2013

La première poule a été le théâtre d'une belle surprise pour les franciliens de Créteil. L'équipe, qui a pourtant 4 défaites au compteur depuis le début de la saison, a affiché un nouveau visage ce week-end. Les coéquipiers de Brice LEVERDEZ sont allés chercher leur première victoire contre Aix-en-Provence, en les battant 5 à 3. Du côté des leaders de la poule, c'est Issy-les-Moulineaux, champion en titre, qui tire le mieux son épingle du jeu. Les franciliens s'imposent largement (7/1) contre Maromme. Issy se détache ainsi de son dauphin Bordeaux, qui enregistre, en l'absence de Pi HONGYAN, un nouveau match nul ce week-end contre Aulnay (4/4).

Poule 2 : Strasbourg/Chambly, le choc

Le vrai choc de cette J5 opposait ce samedi les deux co-leaders Chambly et Strasbourg. Les deux formations ont livré une bataille âpre et plutôt serrée. Ce sont finalement les Alsaciens qui parviennent à l'emporter sur les vice-champions de France en titre 5 à 3. Strasbourg gagne ainsi tous les doubles et le simple dames 1 (Sashina VIGNES WARAN). L'équipe de Grande-Synthe, qui courait après sa première victoire, a enfin concrétisé ce samedi, en battant les Parisiens du Lagardère Paris Racing 6/2. Enfin, dans le match qui les opposait à Fos-sur-Mer, les joueurs de Mulhouse s'imposent 5 à 3.

Les résultats :

Maromme vs Issy-les-Moulineaux : 1/7
Créteil vs Aix en Provence : 5/3
Union-St-Bruno Bordeaux vs Aulnay sous Bois : 4/4

Chambly vs Strasbourg ASPTT : 3/5
Fos-sur-Mer vs Mulhouse : 3/5
Grande Synthe vs Lagardère Paris Racing : 6/2

Pour connaître le détail de chaque rencontre, cliquez ICI

Sur le même sujet

"Photo Les Championnats de France Jeunes 2024 - La liste des qualifiés pour la phase finale"

Compétitions nationales

Les Championnats de France Jeunes 2024 - La liste des qualifiés pour la phase finale

La liste complète des qualifiés est désormais connue pour la phase finale.

"Photo J09 des Interclubs Nationaux : Décisions"

Compétitions nationales

J09 des Interclubs Nationaux : Décisions

La commission Interclubs Nationaux a pris un certain nombre de décisions suite aux vérifications effectuées à l'issue de la huitième journée des Interclubs Nationaux.

"Photo Les Championnats de France Jeunes 2024 - Tableaux et échéanciers"

Compétitions nationales

Les Championnats de France Jeunes 2024 - Tableaux et échéanciers

Les tableaux et échéanciers sont désormais connus.