Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
02/02/13
Saint-Brieuc 2013 – Simples Hommes : CORVEE/LEVERDEZ à l’affiche
La finale mettra aux prises Brice LEVERDEZ, quintuple Champion de France à Lucas CORVEE mufti-médaillés en catégorie jeunes.
Lucas CORVEE (LPR) Vs Mathieu POHL (Grande Synthe)
Lucas CORVEE tient sa première finale chez les seniors en 4 participations. Un parcours sans faute pour le joueur qui vient de faire un bond de plus de 50 places au classement mondial après sa finale en Irlande. Face à lui Mathieu POHL qui a réalisé un très bon Championnat de France mais qui a manqué de jus sur la fin. Lucas s’impose 21/15 21/14. La tactique mise en place a été la bonne. Face à un bon défenseur, Lucas a du faire preuve de patience pour déstabiliser son adversaire. Il a toujours cherché à s’ouvrir le court sur ses deuxièmes coups.
A pas encore 20 ans, le natif d’Alençon est à une marche d’un premier titre. Mais cette marche est toujours la plus haute à franchir.

Brice LEVERDEZ (Créteil) Vs Matthieu LO YING PING (USB)
Régularité. C’est le mot qui qualifie le mieux Brice sur le Championnat de France depuis 6 ans. Pour la sixième année consécutive, Brice sera en finale et visera sa 6ème couronne nationale. Cette année encore, Brice a battu son meilleur ennemi Matthieu LO YING PING 21/16 21/15. Depuis que ces deux-là sont en seniors, Matthieu n’a jamais réussi à battre Brice.

Brice retrouvera donc en finale le jeune Lucas CORVEE. L’occasion d’affirmer sa suprématie ou de se faire voler la vedette par la jeunesse qui grimpe. Réponse demain !

aperçu du site