Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
02/02/13
Saint-Brieuc 2013 – Simple Dames : Les jeunes au pouvoir
Le forfait de Perrine LE BUHANNIC ouvre les portes des demies à la jeune Verlaine FAULMANN. Pour le reste, c’est sans surprise. Les jeunes sont en tête.
Delphine LANSAC (Oullins) Vs Stéphanie CLOAREC (Grande-Synthe)
Une génération sépare les deux joueuses et comme l’a dit Stéphanie « la jeunesse a pris le pouvoir ». Delphine LANSAC n’a pas fait dans la dentelle. Elle a donné le tempo et a imposé son jeu. Elle l’emporte facilement 21/09 21/14. La lyonnaise file tout droit vers la finale.

Elsa DANCKERS (Chambly) Vs Audrey CHAILLOU (Nozay)
En 28 minutes, Audrey CHAILLOU a plié son match face à Elsa DANCKERS. Elle s’est rendue la partie facile en fin de set et s’adjuge la rencontre 21/17 21/16.

Juliette WATTEBELD (Les Manchots de la Rade) Vs Marie BATOMENE (Grande-Synthe)
Marie BATOMENE complète la liste des têtes de série à rejoindre les demi-finales. Rapidement en confiance, la Nordiste a échangé les points gagnants en écourtant les échanges. La Bretonne, pourtant soutenu par le public, craque 21/15 21/12.

Perrine LE BUHANIC (Issy-les-Moulineaux) Vs Verlaine FAULMANN (US Talence)
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Malheureusement, Perrine LE BUHANIC a dû déclarer forfait à 20/12 dans le premier set. La faute à une indigestion. Perrine laisse le simple mais compte bien encore se rattraper en double dames et mixte si sa santé le permet. Du coup Verlaine FAULMANN, du haut de ses 15 ans, rejoint le dernier carré et par la même occasion une première médaille chez les seniors.

Le tableau complet, c'est ICI

Le live, c'est ICI

aperçu du site