FFBAD - <!-- -->Saint-Brieuc 2013 – Simple Dames : Des victoires logiques
Image

Saint-Brieuc 2013 – Simple Dames : Des victoires logiques

Compétitions nationales

Les joueuses attendues ont répondu présentes. A noter la belle surprise Verlaine FAULMANN qui du haut de ses 15 ans prend le « quart ».

Publié le : 01/02/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Saint-Brieuc 2013 – Simple Dames : Des victoires logiques"
Delphine LANSAC (Oullins) et Perrine LE BUHANIC (Issy-les-Moulineaux) sont rentrées piano dans leur compétition. Les favorites remportent chacune leur premier match et regagnent les quarts sans surprise. L’Oullinoise a battu Mylène FOISSAC (US Chartons) qui disputait ses premiers France seniors . Quant à l’Isséenne, elle a dominé de la tête et des épaules Angélique GUILLOUX 21/09 21/13.

Marie BATOMENE a complété le tiercé gagnant en s’imposant face à Marion HURTEAU (USB). La mauvaise surprise de la journée est venue du forfait d’Anne TRAN. La joueuse du LPR s’est blessée la veille et a décidé de se consacrer uniquement aux tableaux de doubles. Elle a été remplacée au pied levé par la bretonne Juliette WATTEBLED (Les Manchots de la Rade). Un remplacement gagnant puisqu’elle s’impose face à Héloïse LE MOULEC (Maison- Lafitte) 21/19 21/16. L’autre bretonne du tableau Stéphanie CLOAREC (Grande-Synthe) est allée au bout du suspense pour remporter sa place en quarts. Elle a dû batailler ferme pour battre Sarah SICARD (Aulnay-sous-Bois) 21/14 13/21 23/21.

La toute jeune Verlaine FAULMANN (US Talence) – à 15 ans – se qualifie pour ses premiers quarts de finale chez les grandes en battant Manon KRIEGER (Créteil) 21/17 21/19. Demain, elle affrontera Perrine LE BUHANIC de 16 ans son ainée.


Quarts de finale
Delphine LANSAC (Oullins) Vs Stéphanie CLOAREC (Grande-Synthe)
Elsa DANCKERS (Chambly) Vs Audrey CHAILLOU (Nozay)
Juliette WATTEBLED (Les Manchots de la Rade) Vs Marie BATOMENE (Grande-Synthe)
Verlaine FAULMANN (US Talence) Vs Perrine LE BUHANIC (Issy-les-Moulineaux)


Le tableau complet du Simple Dames est consultable ICI

Pour suivre le direct vidéo, c'est ICI

Pour connaitre les rencontres de demain, c'est ICI



Sur le même sujet

"Photo [ICN 2026] Évolutions réglementaires de la réforme – Décisions du Comité Exécutif"

Compétitions nationales

[ICN 2026] Évolutions réglementaires de la réforme – Décisions du Comité Exécutif

En complément de l’information donnée le 21 mai sur la réforme des ICN et suite au Comité exécutif du 30 mai, des ajustements d'importance ont été votés afin d'assouplir le cadre d'application de cette réforme tout en préservant l’équité sportive.

"Photo Victor Championnats de France 2026 : Les vainqueurs de l’édition 2026 sont connus"

Compétitions nationales

Victor Championnats de France 2026 : Les vainqueurs de l’édition 2026 sont connus

Du samedi 23 au lundi 25 mai, plus de 700 joueurs se sont retrouvés à Quimperlé pour disputer les Championnats de France Vétérans, et tenter d'accrocher l'un des nombreux podiums. De V1 à V10, tous se sont affrontés avec un seul mot d'ordre : la bonne humeur !

"Photo Réforme des ICN - Mise à jour"

Compétitions nationales

Réforme des ICN - Mise à jour

Fidèle à sa volonté d'accompagnement, la FFBaD a engagé une phase de concertation active avec les représentants notamment des clubs de TOP12 et des Sportifs de Haut Niveau (SHN) afin d'ajuster le projet initial aux réalités du terrain.