Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
(Miniature) Saint-Brieuc 2013 : Les tableaux dévoilés
©BadmintonPhoto
24/01/13
Saint-Brieuc 2013 : Les tableaux dévoilés
Les tableaux pour le Championnat de France à Saint-Brieuc (01 au 03 février 2013) viennent de sortir. A vos pronostics !
Première étape avant le début de la compétition, la sortie des tableaux est toujours un moment attendu et redouté. Les têtes de série ont été désignées. La route vers les 5 titres de Champions de France est encore longue.

Simple Hommes :
Brice LEVERDEZ (Créteil) sera candidat à sa propre succession pour la 6ème année consécutive. Habitué à rencontrer son meilleur ennemi Matthieu LO YING PING (Union Saint-Bruno) en finale, Brice devrait cette fois croiser sa route dès les demi-finales. Dans l’autre partie du tableau, Thomas ROUXEL (Chambly) est favori.
Tableau consultable ICI

Simple Dames :
Après la retraite d’Hongyan PI, Delphine LANSAC (Oullins) - du haut de ses 17 ans - est la favorite. Face à elle se dresse l’expérience de la Championne de France 2011 et la Bretonne d'origine Perrine LE BUHANNIC (Issy les Moulineaux). A suivre aussi le possible ¼ de finale entre la cadette Anne TRAN (LPR) et la junior Marie BATOMENE (Grande Synthe).
Tableau consultable ICI

Double Hommes :
Habités aux jouxtes internationales, les paires CAREME/MITTELHEISSER (Grande Synthe/ASPTT Strasbourg) et LABAR/QUERE (Aix-en-Provence/Aulnay-sous-Bois) devraient se disputer la victoire finale. Mais gare aux outsiders, la vérité du classement n’est pas toujours celle du terrain.
Tableau consultable ICI

Double Dames :
Si le titre semble promis à la paire LEFEL/FONTAINE (Arras/LPR), ce tableau est relativement ouvert avec des paires très expérimentées et la jeunesse qui monte.
Tableau consultable ICI

Double Mixte :
Trois paires sont présenties pour monter sur la plus haute marche du podium mais seule une repartira avec le titre. La bataille va faire rage entre les duos CAREME/FONTAINE (Grande Synthe/LPR), MITTELHEISSER/LEFEL (ASPTT Strasbourg/Arras) et LABAR/CHOINET (Aix-en-Provence/LPR). Ces deux dernières pourraient se rencontrer dès les demi-finales.
Tableau consultable ICI

Prochaine étape, la diffusion de l’échéancier prévue lundi 28 janvier 2013.



aperçu du site