Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
03/02/13
Saint-Brieuc 2013 – DX : L’expérience a fait la différence
Le premier titre de la journée a été décerné à Laura CHOINET/Ronan LABAR! C'est le 4ème de Laura dans cette catégorie et le premier pour Ronan !
La journée a débuté avec la finale de double mixte mettant aux prises le local Bastian KERSAUDY (Guichen Bourg-des-Comptes) et Anne TRAN (LPR) à Laura CHOINET/Ronan LABAR (LPR/Aix-en-Provence). La rencontre a rapidement tourné en la faveur de ces derniers qui l’emportent 21/14 21/08.

Les plus jeunes ont pourtant très bien commencé leur match. Surfant sur l’ambiance dans la salle, ils mettent à mal leurs ainés sur les premiers points. A l’expérience Ronan et Laura reviennent. Et ne seront jamais rejoints.
Bastian et Anne ont montré qu’il faudrait compter sur eux à l’avenir. Cette première médaille d’argent chez les seniors n’est qu’un début !

Quant à Laura et Ronan, ce titre les installe un peu plus comme la paire numéro 1 française. C’est aussi un joli pied de nez au destin pour Laura qui s’était blessée en 2012 et n’avait pu défendre son titre.

A noter que deux des quatre acteurs seront encore sur le court aujourd’hui. Ronan LABAR pour le double hommes et Anne TRAN pour le double dames

Podium Double Mixte
Champions de France 2013 : Laura CHOINET/Ronan LABAR (LPR/Aix-en-Provence).
Médaillés d’argent : Bastian KERSAUDY (Guichen Bourg-des-Comptes) et Anne TRAN (LPR)
Médaillés de bronze : Gaétan MITTELHEISSER (ASPTT Strasbourg)/Emilie LEFEL (Arras) et Baptiste CAREME (Grande-Synthe)/Perrine LE BUANIC (Issy-les-Moulineaux)

aperçu du site