Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
09/11/2013
Mondiaux Parabadminton : vers l'or en double hommes ?
Ils étaient 14 tricolores en lice à Dortmund pour les Championnats du Monde de Parabadminton ce week-end. Ce samedi, il en restait encore 10 qui entamaient les 1/4 de finale. Parmi eux, David Toupé, triple médaillé aux mondiaux 2011, et fer de lance de la délégation tricolore. Avec son partenaire allemand, il est en route pour la médaille d'or en double hommes dans la catégorie fauteuil...
Après sa défaite en simple hommes aujourd'hui en quarts de finale contre le japonais NAGASHIMA, David TOUPE s'est offert une place en finale du double fauteuil avec son partenaire, l'allemand Thomas WANDSCHNEIDER. Ils essaieront d'aller chercher la médaille d'or contre la paire turquo-coréenne KERTMEN/SEOP. Un match difficile en perspective, qui pourrait néanmoins déboucher sur une victoire française historique pour le parabadminton tricolore. 

Bonne surprise en simple

Côté simple, la bonne surprise vient du tricolore Lucas MAZUR, qui se tire des qualifications dans la catégorie debout SL4, en gagnant ses trois premiers matches. Pour sa première participation à un tournoi de parabadminton à tout juste 17 ans, le jeune Lucas entre ainsi dans le tableau principal où il échoue face au Thailandais KITTICHOKWATTANA. Un beau parcours malgré tout !

Un bleu à la BWF

Autre actualité de ce week-end à Dortmund : un tricolore a été élu pour siéger à la commission des athlètes du parabadminton de la Fédération Internationale de badminton (BWF). C'est le français Richard PEROT, titulaire du club de Grenoble, par ailleurs président de l'association FRAP (http://www.franceparabadminton.com/) et donc très impliqué dans le monde du parabadminton, qui a obtenu un siège. Une bonne nouvelle pour le parabadminton français, qui compte donc désormais un représentant dans les plus grandes instances du badminton.

Pour suivre la compétition, cliquez ICI

aperçu du site