Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
21/03/13
J9 Top12 2012/2013 : Course contre la montre
Si les jeux sont faits pour Issy-les-Moulineaux, Strasbourg et Chambly - déjà qualifiés pour la phase finale à Tours (3/4 mai 2013) – pour le reste tout est encore à faire. Qui sera la dernière équipe à se qualifier ? Qui descendra ? A 2 journées de la fin du championnat, tout est encore possible.
Top12, poule 1
Si Issy-les-Moulineaux domine cette poule et a déjà gagné son billet pour défendre son titre de Champion de France, mathématiquement toutes les équipes peuvent encore décrocher la dernière place qualificative aux play-offs. Aulnay-sous-Bois (2ème, 17 points) tient cependant la corde. Les joueurs du 93 se déplacent à Aix-en-Provence qui joue son dernier atout (4ème, 15 points). Maromme (3ème, 16 points) doit gagner à Créteil (6ème) et espérer un faux-pas d’Aulnay pour retrouver le fauteuil de dauphin. Saint-Bruno Bordeaux (5ème, 14points) doit commencer par vaincre Issy. Il faudra aux Brunosiens un concours de circonstances favorable pour rallier Tours.

Top12, poule 2
Les clubs de Strasbourg (1er) et de Chambly (2ème) ont déjà leur billet pour Tours. Les Strasbourgeois accueilleront le Lagardère Paris Racing (6ème). Les Parisiens courent après les points pour quitter la dernière place synonyme de descente. Après leur égalité face à Chambly, le club de la capitale devra réaliser la même performance face au leader invaincu. Quant aux Picards, ils reçoivent Fos-sur-Mer (5ème) qui lui aussi n’a pas le droit à l’erreur. Grand-Synthe (4ème) enchaine les bons résultats sur les matchs retours. Un statut à confirmer, sur leur terrain, face à Mulhouse (3ème).


Tous les résultats seront consultables dès samedi soir.
Plus d’infos sur les classements ICI






aperçu du site