Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
05/10/12
Top12 2012/2013 J1: C’est parti !
Le TOP12, ainsi que les clubs de N1, N2 et N3, fait sa rentrée. Cette saison sera marquée par la course à la succession d’Issy-les-Moulineaux, le Champion de France 2012. Tour d’horizon des forces en présence.
TOP12, poule 1
Le Champion ouvre sa saison à domicile face à Aulnay-Sous-Bois. L’IMBC, recordman des titres (13), a misé sur la stabilité. Le club du 93 a été actif lors de l’intersaison avec le recrutement de Mathias QUERE. Hasard du calendrier, c’est un choc olympique qui se profile entre Saint-Bruno et Créteil. En effet, nos 2 qualifiés olympiques Hongyan PI et Brice LEVERDEZ se retrouvent dès la première journée. Du coté des Bordelais, hormis le départ d’Emilie LEFEL, tout le monde est reparti pour un tour. Du coté du promu cristolien, l’apport de Salakjit PONSANA (Top 30 mondial, Thaïlande) sera un plus indéniable. Dernière rencontre Maromme Vs Aix-en-Provence. Les Normands ont enregistré le retour de Julie DELAUNE.

TOP12, poule2
Le LPR a conservé son ossature en ajoutant le jeune et prometteur Lucas CORVEE. Les Parisiens se déplacent à Mulhouse qui une fois de plus compte bien bousculer la hiérarchie. Dans le même temps, Fos-sur-Mer reçoit les Alsaciens de l’ASPTT Strasbourg. Le Vice-champion de France Chambly, avec le retour dans ses rangs d’Arif RASIDI, veut aller encore plus haut cette saison. Après l’objectif Play-offs, le club visera le titre. Les Picards se déplacent chez le promu Grande-Synthe. De retour dans l’élite, les Nordistes pourront compter sur Baptiste CAREME.



La nouveauté cette année, c’est le changement de logiciel de compétition. Les Interclubs, dont le Top12, sont dorénavant géres sur League Planner.

Les résultats TOP12 seront consultables dès la fin des rencontres ici

aperçu du site