Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
01/12/12
TOP 12 2012/2013 J3 : Entre derby express et frayeurs au sommet
La troisième journée du championnat de TOP 12 s'est conclue ce samedi 1er décembre. Les leaders de la poule 1 se sont fait accrocher à l'extérieur. Maromme a su faire peur à Bordeaux, et Aix a réussi à tenir son rang face à Issy-Les-Moulineaux. Dans la poule 2, Chambly déroule, et Strasbourg suit de près. Dans le bas de tableau, Grande-Synthe arrache un premier match nul. Les joueurs de Créteil ont quant à eux subi un nouvel échec face à Aulnay.
Poule 1 : Maromme fait frémir Bordeaux

Saint-Bruno (2ème avant la rencontre) n'est pas passé loin de la défaite. Face à une solide équipe de Maromme, l'équipe championne de France 2011 a concédé le match nul 4/4 sur son terrain. Une bonne opération pour les normands, qui se hissent en 4ème position. Issy-les-Moulineaux, leader incontestable, a eu du mal à battre Aix-en Provence. Les franciliens ont concédé le nul à l'extérieur (4/4). Le promu Créteil a quant à lui essuyé son troisième revers d'affilée, en s'inclinant à domicile contre une équipe d'Aulnay-sous-Bois expérimentée. Occasion manquée pour Brice LEVERDEZ et son groupe, qui s'enfonce encore un peu au classement. À noter que les deux points sont à mettre à l'actif de Thaïlandaise Salakjit PONSANA, en simple dames et double dames (aux côtés d'Anne-Marie GALLET).

Poule 2 : Le derby de l'Est n'a pas eu lieu

L'ASPTT Strasbourg, potentiel candidat aux play-offs de fin de saison, recevait Mulhouse, dans un derby de l'Est qui s'annonçait du tonnerre. Et pourtant, le score de la rencontre a été sévère, car les Strasbourgeois se sont imposés 8 à 0, renforçant ainsi leur position de co-leader dans la poule 2. Le vice-champion de France en titre Chambly a remporté sa troisième rencontre d'affilée, contre le Lagardère Paris Racing (6/2). Grande Synthe n'enregistre malheureusement pas sa première victoire en Top12, mais l'équipe de Baptiste CAREME arrache quand même son premier match nul contre Fos-sur-Mer (4/4).

Les résultats :

Créteil vs Aulnay-Sous-Bois : 2/6
Union-St-Bruno Bordeaux vs Maromme : 4/4
Aix-en-Provence vs Issy-les-Moulineaux : 4/4

Strasbourg ASPTT vs Mulhouse : 8/0
Chambly vs Lagardère Paris Racing : 6/2
Grande Synthe vs Fos-sur-Mer : 4/4

Pour connaître le détail de chaque rencontre, cliquez ICI
aperçu du site