Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
10/11/12
TOP 12 2012/2013 J2 : Les écarts se creusent déjà...
La deuxième journée du championnat de TOP 12 s'est conclue ce samedi 10 novembre. Issy-Les-Moulineaux et Chambly, respectivement champion et vice-champion de France 2012, ont continué sur leur lancée, et se sont offert deux belles victoires qui les placent chacun en tête de leur poule. Bordeaux et Strasbourg se positionnent clairement comme des dauphins, sérieux candidats pour les play-offs de fin de saison. Au contraire, Grande-Synthe et Créteil essuient un nouvel échec, et restent donc dans le bas de tableau. Détail d'une J2 au cours de laquelle les écarts se sont déjà un peu creusés...
Poule 1 : Aix et Bordeaux se neutralisent

Hongyan PI, jeune retraitée du badminton international, était bien présente sur les terrains ce week-end avec Bordeaux. Alignée en double, la multiple championne de France n'a pourtant pas gagné de match. Bordeaux et Aix se neutralisent par un match nul, 4/4. Le promu Créteil, dans le derby francilien qui l'opposait au tenant du titre Issy-Les-Moulineaux, a subi une lourde défaite 8/0, malgré la présence dans ses rangs de Brice LEVERDEZ, qui a joué en double pour l'occasion. Grâce à sa victoire contre Maromme, Aulnay-sous-Bois débloque son compteur, et se positionne en troisième place de la poule.

Poule 2 : Chambly et Strasbourg se partagent la tête

L'équipe picarde de Chambly continue sur sa lancée. Après un franc succès contre Grande-Synthe (7/1) lors de la J1, les vice-champions de France en titre s'imposent une nouvelle fois ce week-end, contre l'équipe de Mulhouse, sur le score de 5 à 3. La bonne opération du week-end est sans doute à mettre à l'actif de l'ASPTT Strasbourg, qui se hisse à la deuxième place de la poule grâce à sa victoire contre le promu Grande Synthe (6/2). Dans le dernier match de la poule 2, ce sont les parisiens du Lagardère Paris Racing qui se sont imposés face à Fos-sur-Mer (5/3). Une belle opération pour le LPR, qui pointe ainsi en quatrième position au classement.

Les résultats :

Aix-en-Provence vs Union-St-Bruno Bordeaux : 4/4
Créteil vs Issy-les-Moulineaux : 0/8
Aulnay-Sous-Bois vs Maromme : 6/2

Strasbourg ASPTT vs Grande Synthe : 6/2
Mulhouse vs Chambly : 3/5
Lagardère Paris Racing vs Fos-sur-Mer : 5/3

Pour connaître le détail de chaque rencontre, cliquez ICI

aperçu du site