Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
06/10/12
TOP 12 2012/2013 – J1 : Issy et Chambly démarrent en trombe
Le TOP 12, édition 2012/2013, c'est parti. La première journée d'interclubs nationaux a débuté sur les chapeaux de roues ce samedi 6 octobre. Les ténors ont donné le ton dès le début du championnat, qui a notamment été marqué par la victoire d'Issy-les-Moulineaux et Chambly, respectivement champion et vice-champion de France 2012. L'équipe d'Issy parviendra-t-elle une nouvelle fois à conserver sa couronne ? Si non, qui peut succéder au multiple champion de France sur le trône ? Faites vos jeux, le championnat est lancé...

Poule 1 : Bordeaux/Créteil, le choc n'a pas eu lieu


Le choc de cette première journée de TOP 12 devait, en toute logique, voir s'affronter ce samedi les deux équipes de Créteil et de Bordeaux (USB), avec dans leurs rangs les deux badistes français ayant participé aux Jeux Olympiques de Londres 2012 : Brice Leverdez (Créteil) et Hongyan Pi (Bordeaux). Mais la rencontre a vite tourné à l'avantage des Bordelais, qui ont sans doute fait parler leur expérience du TOP 12 pour s'imposer 7/1 contre Créteil, jeune promu de N1. Dans le petit « derby » opposant Aulnay à Issy-les-Moulineaux, c'est le Champion de France en titre qui a fait preuve de solidité en allant s'imposer sur le score de 6 à 2, Aulnay ne devant ses deux points qu'aux deux matches joués par le polonais Przemyslaw Wacha (le double Hommes et le Simple Hommes 1). Le champion de France lance ainsi sa saison de belle manière. Dans le dernier match de la poule, Maromme a battu à domicile l'équipe d'Aix-en-provence, 5/3.


Poule 2 : Chambly déjà bien parti

Le match le plus accroché de la poule 2 opposait Fos-sur-Mer à Strasbourg (ASPTT). Les sudistes, emmenés notamment par Arnaud Génin et Mihail Popov, ont tenu la dragée haute face à l'équipe de Julien Maio et Gaëtan Mittelheisser. C'est finalement sur une victoire des Strasbourgeois (5/3) que les deux équipes se sont quittées samedi soir. Le Lagardère Paris Racing a quant à lui plié face à Mulhouse, s'inclinant 3/5 au terme d'une rencontre relativement serrée. Enfin, dans le match qui opposait Grande Synthe à Chambly, les promus nordistes n'ont pas pu faire grand chose face au vice-champion de France en titre. L'équipe de Grande-Synthe, avec pour fer de lance Baptiste Carême, s'incline sur le score de 1/7.

Les résultats :

Issy-les-Moulineaux vs Aulnay-Sous-Bois : 6/2
Union-St-Bruno Bordeaux vs Créteil : 7/1
Maromme vs Aix-en-Provence : 5/3

Mulhouse vs Lagardère Paris Racing : 5/3
Fos-sur-Mer vs Strasbourg ASPTT : 3/5
Grande-Synthe vs Chambly : 1/7

Pour connaître le détail de chaque rencontre, cliquez ICI
aperçu du site