FFBAD - <!-- -->J10 Top12 2011/2012 : Suspense en live !
Image

J10 Top12 2011/2012 : Suspense en live !

Top 12

Les caméras de Lorenzi TV seront braquées sur la rencontre Issy-les-Moulineaux – Lagardère Paris Racing pour le clap de fin de la saison régulière. Le suspense reste entier avec, pour certains, le match de la dernière chance!Action !

Publié le : 13/04/2012

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo J10 Top12 2011/2012 : Suspense en live !"

Top12, poule 1
En haut de classement, rien à signaler, les clubs de Strasbourg (1er) et de Saint-Bruno (2ème) ont déjà leur billet pour Rochefort. Même l’ordre ne peut plus être bousculé tant les Alsaciens ont dominé les 9 dernières rencontres. Ces derniers tenteront de confirmer leur invincibilité face à Fos-sur-Mer (4ème). En bas de classement tout reste à faire! Lille a pour l’instant son destin entre ses mains. Les Nordistes, qui reçoivent Bordeaux, peuvent se contenter d'un match nul. Pour Grenoble, en déplacement à Aix-en-Provence (3ème), la victoire est impérative pour rester dans l'Elite mais il faudra aussi compter sur une défaite lilloise.

Top12, poule2
Diffusée en direct sur Internet (16h00), la rencontre Issy (1er) Vs Lagardère Paris Racing (5ème) aura un double enjeu. Le premier pour les Isséens (notre photo) : s’assurer de leur première place. A égalité de points avec Chambly (2ème) qui reçoit Mulhouse (3ème), Issy est leader grâce au set average particulier face aux Picards. Quoi qu’il en soit les 2 iront à Rochefort. Pour les Parisiens, l’objectif est clairement de sauver leur peau en Top12 dans un match à 3 avec Aulnay et Maromme qui s’affrontent. L'équipe d'Aulnay est la mieux placée pour se maintenir car elle peut se contenter d'un match nul. Si l'équipe du « 93 » perd, son sort sera lié au résultat du LPR à Issy-les-Moulineaux. Quant à Maromme, la victoire est impérative ou au minimum une égalité dans le cas d’une défaite du LPR.

Pour voir la rencontre Issy-les-Moulineaux - Lagardère Paris Raçing, rendez-vous dès 16h00 sur LorenziTV

Tous les résultats seront consultables dès samedi soir, ici.


Les rencontres en N1
Poule 1
Grande Synthe Vs Aire-sur-la-Lys
Béthune Vs Reims
Talence exempt
La 1ère place est acquise à Grande Synthe qui ne peut plus être rejoint. La 2ème place se jouera entre Béthune et Reims. Si Béthune peut se contenter d'un match nul, une victoire de Reims lui ouvrira les portes de la Phase finale de N1

Poule 2 :
Mantes-la-Jolie Vs Salbris
Val-de-Morteau Vs Sénart
Ezanville-Ecouen Vs Créteil
C'est un trio qui est encore en course pour les 2 places qualificatives pour la phase finale.La rencontre Ezanville-Créteil sera déterminante pour connaître qui terminera 1er. L'équipe gagnante terminera 1ère et Sénart accèdera à la seconde place uniquement en cas de victoire face à Morteau.En cas de match nul entre Ezanville et Créteil, les 2 équipes termineront respectivement 1ère et 2ème. Concernant la descente, Strasbourg-Robertsau et Mantes La Jolie rejoindront la N2 en fin de saison.

Sur le même sujet

"Photo Top 12 | J10 : Strasbourg se qualifie pour la phase finale !"

Top 12

Top 12 | J10 : Strasbourg se qualifie pour la phase finale !

Il aura fallu attendre l’ultime journée de la saison régulière pour connaître l’identité du dernier club qualifié pour la phase finale ! Tombeur de Maromme, l’ASPTT Strasbourg accompagnera Chambly mi-mai.

"Photo Top 12 : Le programme de la J10"

Top 12

Top 12 : Le programme de la J10

Dernière journée de la saison régulière de Top 12 ce samedi, avant une phase finale qui s’annonce passionnante les 17 et 18 mai prochains. Dans la poule 1, Cholet et Strasbourg ont encore la possibilité d’accompagner Chambly aux play-offs, tandis que tout est déjà joué dans la poule 2.

"Photo Top 12 | J9 : Saint-Maur aux play-offs, la belle opération de Strasbourg"

Top 12

Top 12 | J9 : Saint-Maur aux play-offs, la belle opération de Strasbourg

C’est désormais officiel, Saint-Maur-des-Fossés sera aux côtés de Chambly et Fos-sur-Mer lors de la phase finale disputée mi-mai. Dans la poule 1, la victoire de Strasbourg face au Racing Club de France pourrait s’avérer décisive pour les partenaires d’Alex LANIER et William VILLEGER, de retour à la compétition ce samedi.