Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
06/02/19
Le PFJJ, tome 2
Après la première partie, consacrée à la formation technico-tactique, sortie en Septembre 2017, le Pacours de Formation du Jeune Joueur vers le haut-niveau met l'accent sur la préparation physique. Ce dernier a pour but de définir et de planifier la préparation athlétique des jeunes joueurs qui se destinent à l'excellence en badminton.
Les deux outils se complètent pour permettre aux joueurs français de 19 ans, de développer de solides fondations physiques et technico tactiques.

Ces fondations lui permettront d’accéder au circuit sénior international avec toutes les armes pour franchir les étapes, encore nombreuses, qui le séparent du meilleur niveau mondial. Elaboré en collaboration avec les préparateurs physiques et entraîneurs nationaux des différents niveaux du parcours, le PFJJ-préparation physique se destine essentiellement aux responsables et entraîneurs des Clubs Avenir, Pôles Espoirs et Pôles France Relève.

L’analyse des exigences de la pratique du très haut niveau mondial sénior et la prise en compte des niveaux de développement des ressources de l’enfant et de l’adolescent, font ressortir 3 piliers de l’accès à l’excellence internationale pour un badiste de 19 ans

Le flipbook ICI

Le PDF ICI
aperçu du site