Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
28/08/17
Formation CQP et module complémentaire de préformation au DEJEPS
Dans le cadre de l'accompagnement de la professionnalisation de l'encadrement du badminton, FormaBad reconduit pour la saison 2017/2018 une formation CQP et module complémentaire de préformation au DEJEPS au CREPS de Bourges.
Cette formation vise à accompagner les nouveaux candidats à l'entrée en formation DEJEPS à se constituer une base de compétences et une première expérience dans les 3 domaines de compétences qui seront développés par la suite, dans le cadre de la formation DEJEPS.
Ces domaines sont :
1- Il encadre des publics spécifiques dans tout type de pratique.
2- Il encadre des activités de perfectionnement (enseignement et entraînement) et de formation.
3- Il participe à la conception du projet et à la direction de la structure. Il coordonne une équipe bénévole et professionnelle.

Les détails de la fiche RNCP du DEJEPS se trouvent ICI.

Cette formation s'étalera sur 5 mois, de novembre 2017 à mars 2018 et se déroulera sur les principes de l'alternance avec 6 semaines au CREPS de Bourges et le reste du temps dans la structure d'alternance du candidat.
Cette formation intègre le CQP "Animateur de Badminton" afin d'ouvrir des droits aux stagiaires pour l'encadrement rémunéré.

La fiche descriptive présentant de manière plus précise la formation se trouve ICI.
Vous trouverez également sur le site de la FFBaD de plus amples informations sur le DEJEPS et ses exigences (onglet ENCADREMENT).

Le dossier d'inscription est à télécharger ICI.
La date limite d'inscription est fixée au 10 septembre 2017.

Contact : formation@ffbad.org

aperçu du site