Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
04/09/15
Formation commune USEP - FFBaD
Dans le cadre de l’Année du Sport de l’Ecole à l’Université (ASEU), l’USEP et la FFBaD mettent en oeuvre un projet de formation des enseignants de l’Ecole Primaire qui durera jusqu'aux prochains Championnats d'Europe en France.
Une formation se tiendra les 19 & 20 Octobre prochains au CREPS de Chatenay-Malabry. Des référents régionaux de l’USEP et des cadres techniques de la FFBaD se retrouveront pour échanger sur les contenus de formations pour enseignants du primaire. Il s’agira de construire ensemble, pour chaque région, un projet de développement du badminton dans les écoles USEP, avec en toile de fond le regroupement de plusieurs classes de CM1-CM2 sur des rencontres USEP.

Cette formation permettra aux participants de se rendre au stade Pierre de Coubertin pour les Yonex Internationaux de France, où ils pourront assister aux qualifications et au premier tour du double mixte.

Des formations en régions suivront à partir de novembre, qui permettront aux enseignants intéressés par le badminton de se former. En parallèle, la FFBaD mettra du matériel à disposition des Comités Régionaux USEP (CRUSEP) pour les séances de badminton.

Parmi les contenus de formation :
A l’Ecole du Bad
Shuttle Time

Le dispositif Vendéen sera particulièrement développé, avec à la clé une visite de douze classes USEP aux Championnats d’Europe le 27 Avril 2016 et la rencontre avec des champions de badminton.



aperçu du site