Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
22/06/15
3èmes rencontres nationales des enseignants badminton en STAPS
Pour la troisième année consécutive, les enseignants en STAPS spécialistes badminton se sont réunis du 17 au 19 juin derniers. Ce temps d’échanges et de partage d’expertises mis en place dans le cadre de la convention FFBaD - C3D (conférences des directeurs et doyens de STAPS) était accueilli par l’université de Strasbourg avec Gilles ERB comme principal interlocuteur.
Encadrée par Vincent LAIGLE, Thomas ADAM et Eric SILVESTRI (Cadres DTN de la FFBaD), cette rencontre a permis de réunir 15 enseignants représentants 10 universités (Besançon, Grenoble, Lyon, Paris Nanterre, Nice, Perpignan, Montpellier, Rouen, Saint-Etienne, Strasbourg). Les sujets abordés ont été organisés autour de l’observation, des orientations techniques du haut niveau et des implications pédagogiques qui pourraient être déclinées. L’objectif fixé pour la session prochaine sera de réfléchir aux adaptations possibles des contenus fédéraux en lien avec le cursus STAPS.

Toujours dans le cadre du rapprochement de la fédération avec l’université, les UFR STAPS de Nice, de Lyon et de Rouen ont déjà signé cette année une convention avec les ligues. Celles de Nancy, de Saint-Etienne et de Grenoble sont en cours de réflexion.

Pour plus d’informations : eric.silvestri@ffbad.org
 
aperçu du site