Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
05/11/14
La Direction Technique Nationale en déplacement en Nouvelle-Calédonie
La DTN représentée par Alexandre Komilkiw (CTN) était présente, du 08 au 25 octobre 2014, sur le territoire Néo-Calédonien dans le cadre de son développement ultra-marin.
Huit stagiaires Néo-Calédoniens ont participé dans la bonne humeur et la convivialité à la formation Animateur Badminton et Module Technique entre le 13 et le 17 octobre 2014. Ces stagiaires issus des villes de Bourail, Koné, Mont-Dore (Boulari), Nouméa, Païta, Poindimié sont désormais une ressource supplémentaire pour la politique de développement de la ligue de Nouvelle-Calédonie.

Quatre stagiaires Néo-Calédoniens ont continué leur formation sur l’initiateur jeunes (DIJ) et adultes (DIA) entre le 20 et 24 octobre 2014. Ces stagiaires pourront apporter aux jeunes des contenus de qualité et ainsi ils participeront sur le territoire au développement de la ligue. Joël Nicole président de la Ligue Nouvelle Calédonie et son équipe pourront donc s’appuyer dans les mois à venir de nouvelles EFB et de ce fait passer un cap en matière de développement.

Parallélement, ce déplacement a permis : 
- D’initier avec la Ligue l’écriture d’un plan de développement pour la période 2015-2019 préalable au dialogue de gestion.
- D’accompagner la Ligue sur la mise en place du Recensement d’Equipements Sportifs
- D’apporter des conseils et de l’expertise aux entraineurs locaux.
- Rencontrer la ville de Nouméa en la personne du 7ème adjoint au maire M.QAEZE en charge des sports.

C’est l’esprit BaD!





aperçu du site