Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
21/11/13
La formation Moniteur se délocalise en Guadeloupe !
Dans la continuité de son plan de développement établi en 2011 et soutenu par la FFBaD, la ligue de Guadeloupe de badminton poursuit son programme de formation en ce début de saison.
C’est donc dans la continuité du DAB organisé en novembre 2011 et l’ILO (Initiateur Ligue d’Outremer) en novembre 2012 que la ligue organisait la 1ère formation Moniteur des territoires Outre-Marins, du 31 octobre au 3 novembre 2013 (plus une soirée de clôture le 5 novembre).

Cinq stagiaires, tous très motivés pour le développement du badminton guadeloupéen, se sont retrouvés au complexe sportif du Gosier (à proximité de Pointe-à-Pitre) pour suivre 4 journées intensives mais riches d’enseignements. Malgré une chaleur parfois étouffante, cette formation s’est déroulée dans une ambiance studieuse, animée d’échanges passionnants et passionnés, avec des stagiaires toujours à l’écoute, intéressés et très investis.

Cette formation a été coordonnée et encadrée conjointement par Nicolas Galtier (CTN référent territorial pour la Guadeloupe) et Philippe Roussel (responsable Formation de la ligue et récemment formateur fédéral agréé). Ce dernier se félicite de la bonne entente et de la collaboration complémentaire avec N. Galtier mis à disposition par la FFBaD et se dit prêt à renouveler cette expérience réussie.

Après seulement 3 années d’existence, la ligue est désormais autonome pour l’organisation de la filière de formation ultramarine, ce qui était l’un des objectifs de son plan de développement.

Pour le président de la ligue Henri Galliou, « cette formation est une belle satisfaction, ça me motive et, avec les futurs Moniteurs c'est le gage de la réussite de l'aventure Badminton971 lancée en novembre 2010. Je veux également saluer la qualité des prestations du binôme de formateurs qui ont été bien appréciés des stagiaires ».

Pour Nicolas Galtier, « cette parenthèse antillaise de 10 jours fût une belle et riche expérience tant au niveau humain que professionnel. Je remercie très chaleureusement Mr et Mme Galliou pour leur accueil et les efforts fournis pour que mon séjour en Guadeloupe se déroule dans les meilleures conditions possibles et ce malgré des moyens limités. "

Souhaitons désormais une pleine réussite dans tous les projets de la ligue de Guadeloupe de Badminton pour que le badminton devienne une des disciplines majeures en Guadeloupe !

aperçu du site