Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
19/11/13
Formation USEP Nationale à Avoine (37)
Lors de la première semaine des vacances de la Toussaint, l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (USEP) a organisé une formation pour les enseignants à Avoine. Cette formation a regroupé une cinquantaine de professionnels du milieu scolaire sur une semaine. La formation s’est déclinée en trois volets : « Travailler en équipe pour mener une formation d’adultes », « Quelle est la place de l’USEP dans la semaine de 4 jours et demi ? » et « Pratiquer le badminton pour construire une rencontre USEP » en relation avec la Fédération Française de Badminton (FFBaD).
En effet dans la cadre de la convention nationale entre la FFBaD et l’USEP, Eric Silvestri (Entraineur National en charge du Dispositif Jeunes) a présenté aux participants du module de formation « Pratiquer le badminton pour construire une rencontre USEP » les outils fédéraux pour mettre en place du badminton dans le milieu scolaire. A travers le site www.alecoledubadminton.fr, les acteurs du sport scolaire ont pu découvrir plusieurs situations de jeu, ainsi que la démarche de construction de cycle et la mise en place d’une rencontre USEP.

Julien Pourcelot, agent de structuration de la Ligue du Centre de Badminton, était également présent lors de cette formation pour participer à la formation et rencontrer les interlocuteurs locaux de l’USEP.

D’un point de vue local, le Comité Départemental de badminton était également présent afin de renforcer le lien avec l’USEP 37. Effectivement, Nicolas Bourin (agent de développement du comité, en charge du projet scolaire) était lui aussi présent. Il a ainsi pu participer à la formation et épauler Eric Silvestri sur l’apport technique de l’activité Badminton. Après les actions menées la saison passée sur les scolaires, en partenariat avec l’éducation nationale et l’USEP 37, dans le cadre de la finale des Championnats de France par équipe à Tours, il espère aboutir à une convention départementale avec l’USEP.
aperçu du site