Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
05/03/13
Formation Initiateur Public Séniors : 5 et 6 avril à La Rochelle
La FFBaD propose une nouvelle formation d’Initiateur Public Seniors. Rappelons que le niveau Initiateur a pour but de proposer aux entraineurs une meilleure connaissance d’une population ciblée.
Pour cette formation, le public senior concerne, le plus souvent, des personnes n'ayant plus d'activité professionnelle et ayant une activité sportive dont le principal objectif est de développer le lien social et de s'entretenir physiquement.
L’activité sportive chez les seniors est en plein développement et nous pouvons observer que la population badiste s’étire : si d’un côté le MiniBad permet d’accueillir les plus jeunes dès cinq ans, de l’autre, on constate que le public vétéran s’ancre dans la population des licenciés. D’une part nos pratiquants se sentent bien dans la discipline et y vieillissent bien, d’autre part, une autre population de seniors sportifs découvre tardivement, mais avec bonheur, notre discipline.
Dans cette perspective, cette population peut permettre aux salariés du badminton de travailler sur de nouvelles tranches horaires et d'associer ce public, qui n'est plus en activité professionnelle, aux différentes tâches bénévoles du club.

Cette formation sera réalisée en partenariat avec la Fédération Française de la Retraite Sportive (FFRS), où le badminton est, là aussi, une activité en plein développement.
Elle se déroulera à La Rochelle le vendredi 05 et le samedi 06 avril. Elle sera encadrée par Olivier Bime, DTN-adjoint en charge de la Formation et de l’Emploi, Sonia Berthelot, référent Territorial Zone Technique Sud Ouest et Claude Delmotte, instructeur fédéral à la FFRS.

Les inscriptions sont à retourner avant le 08 mars 2013.
aperçu du site