Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
10/12/13
Arrivée du CQP animateur de badminton
Le 2 octobre dernier avait lieu à l'INSEP la réunion nationale de lancement du CQP (Certificat de Qualification Professionnel) "Animateur de Badminton".
Lors de cette réunion avaient été présentés à la fois ce qu'est ce CQP mais également la stratégie nationale de la FFBaD pour son déploiement. Celle-ci s'articule autour d'un pilotage national par FormaBad, le secteur formation de la FFBaD, et d'une mise en œuvre des formations sur les territoires en partenariat avec les ligues et les acteurs locaux. Le calendrier prévisionnel prévoit des premières sessions de formation débutant au cours du premier semestre 2014.

Pour rappel le CQP "Animateur de Badminton" est une qualification de la branche "sport" qui permet de demander une carte professionnelle afin d'encadrer contre rémunération les activités suivantes : " Encadrement en autonomie de séances collectives de badminton, de l’initiation au premier niveau de compétition ".

Il se place au premier niveau de la filière de qualifications professionnelles permettant d'être rémunéré pour encadrer notre discipline. Au dessus de lui se trouve le DEJEPS mention Badminton qui permet d'encadrer toutes les pratiques (compétitives, non compétitives, tous publics) et d'accompagner le développement des structures, puis le DESJEPS mention Badminton qui prépare à l'encadrement de badiste de Haut Niveau, à la gestion d'une structure permanente d'entrainement ainsi qu'au pilotage de projets (sportifs ou de développement).

Pour en savoir plus vous pouvez consulter une présentation des différents diplômes professionnels permettant l'encadrement contre rémunération ICI

Pour tout renseignement sur le CQP vous pouvez contacter Jérôme CAREIL, directeur de FormaBad (jerome.careil@ffbad.org)

aperçu du site