Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
11/05/16
Soyez bad ! Soyez Femmes !
La Fédération qui a à cœur le développement de la pratique du badminton au féminin, l’égalité de leur engagement dans toutes les instances de la famille du Badminton, a animé lors des Championnats d’Europe 2016 en Pays-de-la-Loire, dans le cadre du plan fédéral de féminisation, un séminaire mixité intitulé "places des femmes, regard des hommes" rassemblant un public mixte d'une vingtaine de participants.



La fédération relaie également la campagne « coup de sifflet contre le sexisme dans le sport » lancée dernièrement :


Portée par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, la campagne a pour principe la mise en œuvre du Plan ministériel " Citoyens du sport ". Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Thierry Braillard, secrétaire d’État aux Sports, ont lancé le 08 mars dernier le 2e volet de la campagne de communication #CoupdeSifflet contre toutes les formes de discriminations, contraires aux valeurs du sport.

Après une première phase consacrée à l’homophobie, la campagne #CoupdeSifflet s’attaque aujourd’hui aux comportements et préjugés sexistes.
Destinée à la fois aux acteurs du sport, qu’ils soient pratiquants, dirigeants ou supporters, et au grand public, cette campagne, travaillée en collaboration avec l’association Femix’Sports, se décline par des outils de sensibilisation et d’information autour d’un #CoupdeSifflet contre le sexisme dans le sport.

Qu’il s’exprime par le biais d’une violence physique ou d’une expression publique, le sexisme est une discrimination qui met à mal le principe d’égalité. Cette campagne est une nouvelle étape importante dans la prise de conscience des acteurs tant professionnels qu’amateurs, avec des affiches chocs et après la publication il y a quelques mois d’un guide spécifique « Métiers du sport et de l’animation, prévenir les conduites sexistes ». Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports entend systématiser le travail éducatif de lutte contre toutes formes de discriminations qui est l’un des socles du plan ministériel « Citoyens du sport » et du plan fédéral "Citoyens du sport" de la fédération qui a mis en place un espace dédié : ICI




Pour aller plus loin
:
 
  • La rubrique bad au féminin : ICI 


Un reportage sur le lancement de l'opération

 
  • « coup de sifflet contre le sexisme dans le sport »




 
  • Site du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports : ICI
  • Pour Télécharger les affiches de la campagne : ICI
aperçu du site