Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
16/09/19
Rapport Sport et Ecole
Les députés Pascal Deguilhem et Regis Juanico ont remis aux ministres Najat Vallaud-Belkacem, Patrick Kanner et Thierry Braillard, leur rapport sur la promotion de l’activité physique et sportive pour tous, à l’école et en dehors. Le Badminton y tient une place de choix.
Ce rapport présente les conclusions de la mission confiée par  le Premier Ministre le 21 octobre2015 en vue « d’encourager et de créer les conditions favorisant la pratique d’une activité physique et sportive tout au long de la vie ».

La FFBaD, qui a toujours travaillé en étroite collaboration avec le monde scolaire, a été citée en exemple dans ce rapport.

Au terme de ces travaux, 54 préconisations ont été formulées autour de quatre grands enjeux :
• l’enjeu de la continuité d’une pratique physique et sportive pour les élèves et étudiants, en favorisant la complémentarité des temps scolaire, périscolaire, extra-scolaire et un style de vie « actif » tout au long de la vie ;
• l’enjeu de la diversification des pratiques et de l’adéquation de l’offre d’activités physiques et sportives aux besoins et motivations des publics cibles ;
• l’enjeu de l’équité d’accès aux pratiques physiques et sportives, notamment pour ceux qui en sont les plus éloignés ;
• l’enjeu de la formation des acteurs du sport et de la mutualisation de leurs expertises.


Pour lire ce rapport, cliquez ICI
aperçu du site